OnzeMondial
·24. Januar 2025
OnzeMondial
·24. Januar 2025
Maintenant qu'Elye Wahi s'est éloigné de l'OM pour signer en Allemagne, se pose la question de son remplaçant en attaque.
L'affaire se négocie depuis quelques jours et semble maintenant bouclée. Elye Wahi, l'attaquant que l'OM a acheté 25 millions d'euros l'été dernier pour des performances particulièrement mitigées, s'en va déjà. Le buteur passé par Lens et Montpellier, auteur de trois petits buts sur la première partie de saison, a vu Francfort fondre sur lui. Un club allemand qui devait absolument combler le vide laissé par le départ de Marmoush à Manchester City, et qui disposait de moyens financiers pour conclure rapidement le deal.
Pour un peu plus de 25 millions d'euros avec bonus, plus 15% d'un potentiel bénéfice à la revente, Wahi va donc s'engager en Bundesliga. Une belle affaire pour l'OM qui a récupéré sa mise pour un buteur qui ne s'est jamais franchement adapté à Marseille. Néanmoins, numériquement, son départ laisse un vide. Avec Faris Moumbagna sur le flanc pour encore de longs mois, Maupay reste le seul spécialiste du poste expérimenté à la pointe de l'attaque, outre le jeune talent Robinio Vaz.
Même si l'OM n'a déjà plus que la Ligue 1 à jouer jusqu'au terme de la saison, miser sur ce duo voire sur le polyvalent Rowe peut être risqué. Marseille va-t-il donc recruter un remplaçant d'ici le 3 février, date du gong final du marché des transferts ? Possible même si l'Equipe du jour affirme la position de Pablo Longoria de manière très claire. Le président de l'OM « ne devrait pas faire de folie » cet hiver, notamment calmé par l'échec retentissant du Portugais Vitinha, recruté une fortune il y a deux ans et finalement gros flop de recrutement marseillais. Les pistes Gimenez ou Brobbey sont donc à oublier. Mais le quotidien sportif assure que « les prochains jours devraient voir de nouvelles pistes s'ouvrir ».
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live