OM – Les doutes de Desailly sur l’effectif marseillais | OneFootball

OM – Les doutes de Desailly sur l’effectif marseillais | OneFootball

Icon: CoeurMarseillais

CoeurMarseillais

·7. Oktober 2024

OM – Les doutes de Desailly sur l’effectif marseillais

Artikelbild:OM – Les doutes de Desailly sur l’effectif marseillais

L’OM a fait match nul face à Angers (1-1) lors de la 7ᵉ journée de Ligue 1. Une contre-performance après la défaite face à Strasbourg (1-0) la journée précédente. Invité dans l’émission Bartoli Time, ce dimanche, l’ancien défenseur de l’OM Marcel Desailly a évoqué le début de saison des hommes de Roberto De Zerbi. Il estime que l’OM n’a pas encore l’effectif de rivaliser avec le PSG.

Alors que l’OM avait parfaitement débuté la saison, les marseillais se sont inclinés face à Strasbourg (1-0) et ont fait match nul face à la lanterne rouge, Angers (1-1). L’ancien marseillais, Marcel Desailly était présent dans l’émission Bartoli Time sur RMC Sport où il a expliqué les limites de l’effectif de Roberto De Zerbi.


OneFootball Videos


« Quand on joue à l’OM, il faut être international ou entouré de joueurs de premiers choix ou d’expérience »

« C’est une équipe qui peut faire des coups. Ce collectif va nous faire plaisir de temps en temps puis on va voir la chute. Si ils arrivent à garder cet effectif et à ajouter deux internationaux de premier plan, ça peut être pas mal […] À partir du moment où vous ne prenez pas des joueurs de premier choix avec de l’expérience, c’est comme un accordéon. Le joueur, grâce à la pression, il est à 150% et d’un seul coup, il va à la faute. Il est en surrégime parce que le joueur n’est pas du calibre de l’OM. Quand on joue à l’OM, il faut être international ou entouré de joueurs de premiers choix ou d’expérience. Moi, j’ai eu une pression énorme à l’OM. Je devais aller à Monaco. J’avais besoin de la pression pour m’exprimer et Marseille me correspondait parfaitement. C’est une autre génération certes, mais j’ai été entouré de joueurs d’expérience et ça a marché »

C’est désormais la trêve internationale, les joueurs de Roberto De Zerbi devront préparer au mieux le déplacement à Montpellier avant d’accueillir le Paris Saint-Germain lors du Classico le 27 octobre prochain.

Impressum des Publishers ansehen