OnzeMondial
·15. Januar 2025
OnzeMondial
·15. Januar 2025
Roberto De Zerbi affiche un gros exploit à la tête de l'Olympique de Marseille malgré l'élimination douloureuse contre Lille en seizième de finale de la Coupe de France.
L'Olympique de Marseille a été éliminé hier soir de la Coupe de France par le LOSC au terme de la séance de tirs au but après une fin de match folle marquée par l'égalisation à la dernière seconde de Luis Henrique (90e+6'). Après la rencontre, Roberto De Zerbi n'avait pas caché son immense déception : "Nous sommes déçus du résultat. Nous sommes désolés car nous tenions beaucoup à cette Coupe, les supporters, le club, l'équipe aussi. On a fait un grand match, on méritait de gagner. Malheureusement, ce n'était pas une soirée pour nous. J'ai dit à mes joueurs que j'étais fier comme si on avait gagné, on a fait quelques erreurs mais je suis fier du match, de la qualité. À partir de jeudi, nous devons recommencer. Nous devons continuer en Ligue 1 comme nous faisons actuellement." avait-il ainsi déclaré sur beIN Sports.
Il en avait ensuite rajouté une couche en conférence de presse : "Il y a beaucoup de regrets, on est déçus car on a fait un gros match. Certains joueurs étaient un peu fatigués, on a raté quelques occasions et il y a eu des grandes parades du gardien adverse. Lille est une grande équipe, on est tristes de ne pas s'être qualifiés car on le méritait et c'était un objectif qui nous tenait particulièrement à cœur. Il faut être aussi fiers dans la défaite, si on a tout donné, et nos joueurs ont donné le maximum. C'est pour cela qu'on a égalisé en fin de match. Il faut repartir à bloc, qu'on continue de pousser en championnat."
Même si cela ne fera bien évidemment pas passer la pilule de l'élimination, l'Italien peut tout de même se targuer d'une belle statistique. En effet, comme le rappelle le compte Stats Foot, son équipe a inscrit a inscrit 44 buts lors des 19 premiers matchs sous sa houlette en compétition officielle. C'est simple, il s'agit d'une première pour un entraineur avec le club phocéen à ce stade depuis Lucien Leduc en 1971 (47 réalisations). Un énorme force de frappe offensive, qui sera essentielle pour décrocher la Ligue des champions et peut-être même plus.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.