
CoeurMarseillais
·26. April 2025
OM – Obraniak n’est pas contre le « ritiro » de De Zerbi

CoeurMarseillais
·26. April 2025
L’ancien joueur du LOSC, Ludovic Obraniak a donné son avis sur la mise au vert de l’OM pour cette fin de saison.
L’Olympique de Marseille a décidé de mettre en place une mise au vert pour aborder de la meilleure façon la fin de saison. L’ensemble de l’équipe et le staff sont partis à une cinquantaine de personnes à Rome, ce mardi. Le retour est prévu vendredi afin d’assurer les rendez-vous médiatiques et le match à Brest. Sur le plateau de L’Equipe du soir sur la chaîne L’Equipe, le consultant Ludovic Obraniak pense que cela permettra de casser la monotonie.
« Il faut savoir que parfois s’installe une espèce de routine. Quand l’année est longue comme ça, en plus eux n’ont pas eu de coupe d’Europe. Donc ça veut dire que du centre d’entraînement, ils en ont bouffé toute l’année. Ce qu’on préfère, nous les joueurs, c’est pas forcément de passer des semaines au centre d’entraînement. On préfère aller faire des déplacements, jouer, se reposer, etc. C’est le rythme qui nous plait le plus. Là, il y a un objectif commun, une volonté. On peut faire confiance au coach (De Zerbi) qui sent son groupe ou pas, il y a peut-être besoin de retrouver un peu de cohésion. C’est vrai que lui aussi a été un peu attaqué de toutes parts, sur ses compos, sur le jeu qu’il avait annoncé et qui n’est pas vraiment là finalement. Ils avaient besoin de retrouver un petit peu de sérénité. Ça va pas les tuer de partir six jours, à l’écart, de retrouver un peu de tranquillité »
Après le match contre Brest, les dirigeants choisiront de prolonger ou non la mise au vert. Il reste quatre matchs pour se qualifier pour la Ligue des champions et ce premier match à l’Orange Vélodrome pourrait donner de la confiance pour la suite.
À lire aussi :
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live