OM - Pablo Longoria raconte sa plus grande erreur à la tête de Marseille | OneFootball

OM - Pablo Longoria raconte sa plus grande erreur à la tête de Marseille | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·9. Oktober 2024

OM - Pablo Longoria raconte sa plus grande erreur à la tête de Marseille

Artikelbild:OM - Pablo Longoria raconte sa plus grande erreur à la tête de Marseille

Pablo Longoria a évoqué sa plus grosse erreur à la tête de l'OM la saison passée, lors de la pré-saison.

Pablo Longoria a décidé d'éviter aucun sujet lors de sa très grande interview dans les colonnes de L'Equipe. Le Président de l'OM s'est confié pendant plus d'une heure à nos confrères et est revenu sur les erreurs marseillaises la saison passée. Selon lui, l'exercice 2023/2024 a été manqué, en partie à cause d'une erreur stratégique de sa part : celle de mettre des objectifs à l'équipe à trop court terme.


OneFootball Videos


"Il y a beaucoup d'autocritique, d'analyse des erreurs commises et la recherche de solutions, forcément. La plus grande erreur a peut-être été de se mettre dans la tête des objectifs trop à court terme par rapport à ce qui est nécessaire pour devenir un bon dirigeant d'un club de football. J'ai appris qu'il fallait avoir beaucoup plus de volonté pour construire quelque chose" explique Pablo Longoria.

Pablo Longoria : "Il fallait absolument passer les tours préliminaires de LDC"

Alors qu'il prend en exemple le modèle de l'Atlético de Madrid, Pablo Longoria regrette son choix d'avoir eu des ambitions à trop court terme à l'été 2023, avec notamment le tour préliminaire de Ligue des Champions. "Je le répète souvent : l'Atlético de Madrid est l'exemple idéal du développement d'un club. Quand je me replace en juin 2023, je crois que j'ai eu des ambitions à très court terme, j'ai commis une erreur stratégique. Il fallait absolument passer les tours préliminaires de Ligue des champions (élimination au 3e tour de qualification contre le Panathinaïkos, 0-1, 2-1, 3-5 aux t.a.b.). Je cherchais donc des joueurs plus expérimentés. Résultat, on a augmenté l'âge moyen de l'effectif (six recrues de 27 ans ou plus). Il fallait aussi terminer dans les trois premiers pour se qualifier en Ligue des champions, on devait y être, on devait y être (il répète). Et à ce moment-là, tu perds de la lucidité."

Impressum des Publishers ansehen