OM - Roberto De Zerbi annonce la couleur pour son premier Classique face au PSG ! | OneFootball

OM - Roberto De Zerbi annonce la couleur pour son premier Classique face au PSG ! | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·25. Oktober 2024

OM - Roberto De Zerbi annonce la couleur pour son premier Classique face au PSG !

Artikelbild:OM - Roberto De Zerbi annonce la couleur pour son premier Classique face au PSG !

Pour son premier Classique face au PSG, Roberto De Zerbi, l'entraîneur de l'OM, n'a qu'un seul objectif en tête : la victoire.

Installé sur la troisième marche du podium de la Ligue 1, l'Olympique de Marseille (17 points, 5 victoires, 2 nuls, 1 défaite) fermera les portes de la 9ème journée du championnat, ce dimanche soir (20h45, Stade Vélodrome), par la réception du Paris Saint-Germain, champion de France en titre et actuel leader du classement (20 points, 6 victoires, 2 nuls). En conférence de presse d'avant-match, ce vendredi après-midi, Roberto De Zerbi (45 ans), l'entraîneur phocéen, a longuement évoqué cette première manche du Classique.


OneFootball Videos


Roberto De Zerbi : "À l'OM il faut avoir l'ambition de pouvoir remporter ces matches. Sinon, autant changer de club"

"C'est un match que tout le monde attend. Pas seulement les supporters, mais nous aussi dans le vestiaire. Quand on joue à l'OM, il faut savoir que c'est un club qui est différent des autres. L'écart entre les équipes, le temps nous le dira. Ce qui compte ce sont les faits, c'est juste avec le temps qu'on verra si cet écart est différent ou pas", a tout d'abord indiqué le technicien transalpin. "C'est difficile de contrer ces équipes. Si on bloque l'axe et le milieu de terrain, on risque de laisser Barcola et Dembélé sur les couloirs en un contre un. Si on bloque les côtés, ça risque de leur laisser plus de possession. Il faut trouver le bon mix. Mais il ne faut pas oublier qu'on est l'OM, qu'on veut avoir le ballon. Ce sera difficile, mais à l'OM il faut avoir l'ambition de pouvoir remporter ces matches. Sinon, autant changer de club", a ajouté Robert De Zerbi.

"Le groupe du PSG vit ensemble depuis très longtemps. L'OM avec moi, ça n'existe que depuis deux mois. Ce qui est important, c'est l'ambition qu'on doit avoir pour faire le match d'une certaine façon. Il y a des moments où on va subir et il faut être prêt à l'affronter", a poursuivi le tacticien italien. "Je parle presque tous les jours avec les joueurs. Je leur ai déjà dit ce que je voulais qu'ils aient en tête. (...) On a les qualités pour les affronter. (...) Je veux qu'on joue avec courage pour l'emporter. Le PSG, ce n'est pas mon équipe. Je me concentre sur l'OM. Je ne sais pas s'ils sont plus ou moins forts que l'an dernier. L'OM doit préparer tous les matches pour être acteur et protagoniste. Cela se fait contre le PSG ou n'importe quelle équipe, cette année ou dans deux saisons. C'est plus ça qui m'empêche de dormir la nuit, pas de savoir si le PSG est plus ou moins fort que les années précédentes", a conclu Roberto De Zerbi.

Impressum des Publishers ansehen