CoeurMarseillais
·7. Januar 2025
CoeurMarseillais
·7. Januar 2025
Jérôme Rothen estime que l’OM est loin d’avoir un effectif à la hauteur de rivaliser avec le PSG.
Suite à sa large victoire contre le Havre (5-1) dimanche dernière en clôture de la 16ᵉ journée de Ligue 1, l’Olympique de Marseille a confirmé sa deuxième place au championnat. Ainsi, l’OM grappille trois points sur le Paris-Saint-Germain et prend de l’avance sur l’AS Monaco et Lille. Sur RMC Sport, l’ancien parisien Jérôme Rothen a fait savoir qu’il ne croyait pas à une remontée des marseillais en championnat.
« Il n’y a pas juste un petit écart. (…) Sur le rapport de force avec le Paris Saint-Germain, on ne pensait pas que ça pourrait s’inverser, mais que Marseille allait pouvoir concurrencer le PSG, ne serait-ce que sur un match, surtout au Vélodrome. Et on l’a pris tous dans la tête (le 0-3, ndlr) : c’est-à-dire qu’il y a deux fossés d’écart. (…) L’effectif (de l’OM) est bien meilleur que l’année dernière. (…) Mais je ne crois pas une seule seconde qu’avec cet effectif-là, le PSG peut être en difficulté. (…) Les joueurs (marseillais) ne sont pas au niveau de ceux du PSG »
Lors du dernier Classico, l’OM avait été surclassé et Amine Harit avait été explusé après seulement 20 minutes de jeu. Les marseillais auront certainement une autre mentalité pour le match retour qui aura lieu au Parc des Princes. Roberto De Zerbi ne compte pas revoir les mêmes erreurs.
Live