OM - Stade rennais / Beye : « On va maintenant pouvoir s’asseoir et discuter des ambitions du club sur la prochaine saison » | OneFootball

OM - Stade rennais / Beye : « On va maintenant pouvoir s’asseoir et discuter des ambitions du club sur la prochaine saison » | OneFootball

Icon: Stade Rennais Online

Stade Rennais Online

·19. Mai 2025

OM - Stade rennais / Beye : « On va maintenant pouvoir s’asseoir et discuter des ambitions du club sur la prochaine saison »

Artikelbild:OM - Stade rennais / Beye : « On va maintenant pouvoir s’asseoir et discuter des ambitions du club sur la prochaine saison »

En conférence de presse d'après-match samedi, Habib Beye a conclu une fin de saison éprouvante du Stade rennais, et doit désormais rencontrer sa direction. Une défaite de (…)

Artikelbild:OM - Stade rennais / Beye : « On va maintenant pouvoir s’asseoir et discuter des ambitions du club sur la prochaine saison »

En conférence de presse d’après-match samedi, Habib Beye a conclu une fin de saison éprouvante du Stade rennais, et doit désormais rencontrer sa direction.


OneFootball Videos


Une défaite de plus, et enfin la fin de saison. Le Stade rennais a enfin mis un terme à son effroyable saison samedi soir, en perdant une 15e fois, contre Marseille. Habib Beye était déjà tourné vers la saison prochaine en conférence de presse, mais va avant cela rencontrer sa direction.

« Oui, on avait trouvé l’énergie pour le faire sur ces quatre mois déjà. Il va y avoir beaucoup de changements au sein du club. On va maintenant pouvoir s’asseoir et discuter des ambitions du club sur la prochaine saison, pour savoir où chacun veut aller, qui veut être dans le projet du Stade Rennais à 200 %. », expliquait-il dans des propos rapportés par Ouest-France. « Et se dire que le Stade Rennais devra être une équipe qui compte la saison prochaine, avec plus de constance, beaucoup plus alignée avec le statut du club. On ira dans cette aventure-là si tout le monde est aligné sur ce que je souhaite faire pour avoir une équipe beaucoup plus performante. »

Des propos énigmatiques, mais Beye l’assure, « Ce n’est pas un doute, c’est qu’on avait décidé de se voir à la fin du championnat. Je suis sous contrat, mais comme tout entraîneur qui repart sur une nouvelle saison, on doit discuter des aménagements que nous faisons au sein de la structure, des joueurs que nous avons et il y en a beaucoup, des choix que nous ferons, pour qu’à la reprise le 27 juin on soit prêt à travailler pour que le Stade Rennais soit performant. »

  • Cyrille 19 mai à 09h20 Ce qui m’énerve dans ce genre d’arguments (le titre de l’article) :, c’est qu’il se dedouane d’éventuelles résultats négatif si le club n’a pas de bon résultats. Il y a des entraîneurs qui réussissent avec des effectifs moin bon.
  • Moustache 19 mai à 09h23 Démission tu peux retourner à canal plus
  • Sofrua 19 mai à 09h39 Toujours ce besoin d’exagérer le propos , ça veut dire quoi des joueurs à 200 % ? Contente toi déjà d’avoir des joueurs à 100 % dans ta composition d’équipe . On a vu le Blabla de l’entraineur et les résultats avec des joueurs peu concernés et loin d’être à 100% . Alors balancer 200% pour faire une phrase vide de sens , c’est la marque de fabrique de Viv’Habib . Et le ON qui se transforme en JE !
  • David 19 mai à 10h05 Sinon ça va les rageux en commentaires ? Ce qu’il dit ici est assez simple et plein de bon sens. Vu la piètre saison réalisée par l’effectif, il va falloir simplement décider qui mérite de rester ou non, rappeler aux joueurs restants les ambitions du clubs et s’assurer qu’ils fassent pleinement le job l’an prochain. Mettre un coup de pression à ceux qui en ont besoin et en remotiver d’autres, base du management d’équipe après de mauvaises performances
  • Rodighiéro 65 19 mai à 10h33 On espère le mieux dans le meilleur des mondes ! ben oui, bien sur , avec des dirigeants ouverts et compétents, un staff travailleur et rassembleur, des joueurs de classe et impliqués ! ben oui, bien sur, mais on sort quand même d’une sacrée douche de 10 mois, va falloir comprendre que l’on soit un petit peu circonspects et méfiants ,passer de 47-48 contrats à 25 ,recruter bien et malin (le passé ne rend pas forcément optimiste) avoir un président qui arrête de faire des conneries , la tâche est quand même de taille alors attendons ! mettons nous autour de la table et discutons ,ha oui ! j’oubliais nous on a les bonnes idées mais on ne discute pas , on dit mais on ne nous écoute pas !
  • Le breton 19 mai à 10h34 Et ses ambitions à lui C’est de jouer avec 8 joueurs défensifs sur le terrain ???
  • Bretagne 35 19 mai à 10h43 J’espère que Rennes ne va pas garder Beye avec lui on ne fera pas d’Europe . Je verrais bien comme entraineur Eric Roy ou Pierre Sage , j’aime bien leur système de jeu .
  • marchandor 19 mai à 11h05 Admettons qu’il ne soit pas bon...le prochain qu’il s’appelle Sage ou Tartampion ,il sera démoli de la même façon . Laissons le constituer son équipe avec le DR et le recruteur et préparer la prochaine saison sereinement. Bonne vacances à tous.
  • Raclur 19 mai à 11h31 Erratum : C’est pas 15 défaites mais bien 19… on va voir ce que ça donne mais on est jamais à l’abri d’une surprise dans ce club. Qui sera le prochain viré ?
  • CondateFan 19 mai à 11h39 Pour quelqu’ un qui réclame des joueurs à 200% on a le sentiment que Moi-Je, lui le BeauParleur, ne paraît pas complètement investi à 100% dans un futur en Rouge et Noir et encore moins convaincu par les forces -où plutôt les faiblesses- en présence. À commencer par la sienne, de faiblesse ? Car en fait, Moi-Je, dans sa communication du jour, se la joue un peu à la manière d’un Antonetti qui braillait, debout devant son banc, « pas possib’ finir’oisieme avec des jouor’omme ça ! ». Ces gens là se dédouanent dès qu’ils le peuvent. Nan, c’est pas ma faute, moi chui un cador du coaching, ce sont les joueurs qui ne sont pas à la hauteur de ma « philosophie ». George Mandjeck, Seko Fofana, même combat. En tout cas on retrouve les mêmes erreurs récurrentes de casting qui plombent les objectifs des début de saison. Et celle-ci, à qui on dit enfin adieu, a probablement été la pire du genre. Une catastrophe à tous les étages. Et maintenant ce pressentiment, cette petite voix intérieure qui murmure à l’oreille des supporters : nan mais attend un peu là, est-ce qu’on est pas en train de faire avec Moi-Je ce qu’on a fait avec Le Bouainou l’an passé en précipitant une extension de contrat dans un organigramme pas du tout en osmose avec l’entraîneur. Et celui-là, Moi-Je donc, n’affiche pas vraiment des stats extraordinaires, loin de là même. Avec 15 matchs dirigés, et quasiment autant de cette saloperie de défense à trois, Moi-Je compte 8 victoires et 7 défaites. Soit un point soixante par match. C’est beh moyen tout ça. Et malheureusement rien ne laisse présager qu’avec d’autres joueurs nous ne serons pas encore amenés à voir une approche ultra défensive et frileuse comme on l’ a vu contre Nantes par exemple. Mais, bonne nouvelle, Le Grand-Mou ne va pas tarder à être de nouveau disponible. Le voilà encore fatigué, et ce coup-ci iI en a marre de Létang. Et dire que les deux hommes rêvaient de travailler ensemble. Tout va décidément très vite dans le football. Donc, v’la mon Grand-Mou fâché tout rouge, il se casse de Lille, rejoint illico son ami Flo-Mo du côté de Nice et Haise débarque à Rennes et propulse Moi-Je vers un métier auquel il pourra se consacrer à deux mille pour cent, consultant télé. C’est possible un truc comme ça, ou pas ?
  • campesien35 19 mai à 11h56 « on va pouvoir s’asseoir » , il s’agit surtout de se relever...d’une saison pénible. Quant à l’avenir de Beye, sportivement une saison supplémentaire serait logique, question de stabilité. Ensuite il y a des « biais ». Par exemple, qu’a dans la tête A. Pouille, président exécutif, qui privilégient ses réseaux personnels et qui a en partie noyauté les Directions ? Quid de l’entente entre H.Beye et L.Désiré pour le choix des nouvelles recrues. Les hommes de Pouille sont omniprésents. Un clash avec H. Beye est possible. Orchestré ? Ambiance panier de crabes ou entente cordiale ? Et les Pinault père et fils, sur la même longueur d’ondes ? Qui a le dernier mot ? Le poids d’Alban Gréget, président du Conseil d’administration ? On sait l’importance des relations personnelles avec les Pinault père et fils. Là se joue les luttes d’influence.
  • Marcel Loncle 19 mai à 12h06 J’attends de voir et les commentaires de Condate également.
  • Pascalito35 19 mai à 12h19 Il prend les dirigeants de haut, pas très malin à mon sens.
  • Sofrua 19 mai à 14h49 Massara étant de retour en Italie avec le chèque de séparation du SRFC ( Une manne toujours nécessaire pour passer de bonnes vacances ) , il reste Arnaud Pouille comme prochain fusible . Notons que s’il pouvait partir en tandem avec Habib Beye , le club ferait un petit nettoyage de Printemps pas inutile avant la remise en route du club .
  • manilalegrand 19 mai à 14h56 En même temps, quand un entraîneur arrive, on ne change pas l’organigramme du club pour lui, c’est à lui de s’adapter et Beye est comme les autres, il s’adapte. C’est au club à définir les objectifs sachant ce que Beye est capable de faire. Si il sent qu’il y a de sérieux points d’achoppement avec la direction, il partira parce qu’un entraîneur, comme les joueurs, a une carrière à gérer.
  • plus que Beye le fautif, les joueurs etaient sans technique, sans intelligence de jeu, sans anticipation,sans connexion...faire mieux avec ses joueurs la, le meilleur entraineur du monde n aurait pas plus reussi. sincèrement dans cette equipe, je ne garde personne. tous les joueurs ont montré leurs limites assez rapidement. Samba est fort mais l attitude qu il a me deplait. Bref, je doute que la prochaine saison puisse etre meilleure avec les joueurs limités que l on a et malheureusement, il va bien falloir construire une equipe autour de qques joueurs actuels.
  • « Pour le coach » Adrien est une priorité ultime pour le club et pour le coach que je suis " Comme je suis très idiot , j’ai voulu savoir ce qu’est la priorité ultime . Donc Google … Gestion de projet : gérer les priorités avec la méthode des codes P0, P1, P2… P0 : la priorité ultime Le P0 représente le niveau de priorité le plus élevé. Il s’agit de tâches ou de problèmes critiques qui nécessitent une intervention immédiate. Et voilà ! Entre Pouille fossoyeur de club mais business Scholl comme Alban Gréget et Viv’Habib qui vit dans la gestion de projet et qui cherche encore et toujours la clarté et l’efficacité dans la hiérarchisation des tâches, on voit comme un feu d’artifice au sein du club et cela donne un avant gout de la prochaine saison .
  • PAT59 19 mai à 16h23 Interressant l’article de l’équipe sur les changements d’entraineur en cours de saison, à mèditer pour certains.
  • KIRK 19 mai à 16h46 Il n’y aura pas de miracle au prochain mercato. Le stade rennais comme la majorité des clubs n’a pas les moyens de faire des folies. Il aura surtout besoin de dégraisser ce qui ne sera pas une mince affaire Bla-Bla Hab devra composer avec une équipe similaire voire affaiblie la saison prochaine. Et franchement je ne voit pas comment il pourra faire mieux que cette année. Il n’a pas les ni la compétence ni l’expérience pour amener ce groupe vers le top 5. Conclusion si on veut viser une place européenne il faudrait trouver un entraîneur chevronné de niveau européen. Malheureusement le stade rennais n’apprends pas de ses erreurs et risque de nous refaire un scénario à la Stephan
  • Le pertinent du 35 20 mai à 08h07 Bien d’accord avec Rocheteau35 . Le gros flop de Fofanna c’est bien M Pouillés qui à été le chercher. Au niveau sportif il est à des années lumières de ces performances de Lens .
Impressum des Publishers ansehen