OnzeMondial
·7. April 2025
OM – Toulouse : De Zerbi explique son geste étrange au coup de sifflet final

OnzeMondial
·7. April 2025
Roberto De Zerbi, le coach de l'OM, était évidemment un entraîneur heureux après la victoire contre Toulouse, mais un geste surprenant après le match a suscité l'interrogation. Le technicien italien s'en est expliqué.
L'OM avait un besoin impératif de l'emporter ce dimanche soir face à Toulouse, pour reprendre de l'air dans la course à la Ligue des champions. La victoire (3-2), malgré un contenu loin d'être parfait, est donc bonne à prendre pour Roberto De Zerbi et ses hommes, notamment après une semaine agitée où des rumeurs de tension sont apparues, avant d'être démenties par joueurs et entraîneur.
Hier soir, Roberto De Zerbi avait donc toutes les raisons d'être satisfait du comportement collectif de son équipe. « Je suis satisfait quand l'équipe donne tout. Basta. On peut gagner, perdre, faire des erreurs, le plus important est de tout donner. Je suis content. Ils ont fait le maximum, j'ai vu de grands joueurs, de grands hommes, comme je le vois depuis le début de saison. Ils ont fait un grand match contre cette équipe de Toulouse, c'est une belle victoire », a confié RDZ face à la presse.
Un Roberto De Zerbi qui en a également profité pour s'expliquer sur un geste étonnant en fin de match. Alors que son staff et toute l'équipe a entamé un tour d'honneur pour remercier le public de son soutien, De Zerbi a lui filé rapidement au vestiaire. Le signe d'une distance avec les supporters ? Absolument pas, RDZ assumant vouloir laisser la place aux joueurs, et remerciant au passage le public de son soutien sans faille. « Je tiens à vous dire que c'était une semaine pesante pour moi et c'est la raison pour laquelle je n'ai pas fait le tour d'honneur. C'était important de laisser les joueurs sous les projecteurs. Je veux les remercier », a confié le coach italien.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live