« On a un souci d’efficacité » : Le LOSC et le Toulouse FC partagent les mêmes maux à l’aube de la 29e journée de Ligue 1 | OneFootball

« On a un souci d’efficacité » : Le LOSC et le Toulouse FC partagent les mêmes maux à l’aube de la 29e journée de Ligue 1 | OneFootball

Icon: Le Petit Lillois

Le Petit Lillois

·9. April 2025

« On a un souci d’efficacité » : Le LOSC et le Toulouse FC partagent les mêmes maux à l’aube de la 29e journée de Ligue 1

Artikelbild:« On a un souci d’efficacité » : Le LOSC et le Toulouse FC partagent les mêmes maux à l’aube de la 29e journée de Ligue 1

Prochain adversaire du LOSC, le Toulouse FC a récemment chuté sur la pelouse de l’Orange Vélodrome. Le terme « efficacité » revenait avec insistance au coup de sifflet final, à l’image des propos tenus par Bruno Genesio à Lyon.

Quand le LOSC pataugeait sur la pelouse du Groupama Stadium, le Toulouse FC était opposé à l’Olympique de Marseille dans le cadre de la vingt-huitième journée de Ligue 1. Après un premier quart d’heure dominé, les Olympiens avaient ouvert la marque sur un contre-son-camp de Gabriel Suazo (21′). Franck Magri (29′) égalisait cependant sur une transition bien exploitée par les Toulousains. Les sifflets raccompagnaient alors les joueurs de Roberto De Zerbi à la pause. Le Vélodrome en attendait bien plus de ses idoles. Au retour des vestiaires, les individualités marseillaises prenaient le dessus avec une frappe surpuissante de Mason Greenwood (57′) puis le break réalisé par Adrien Rabiot (64′). Vincent Sierro (76′) réduisait l’écart sur une déviation, mais cela ne suffisait pas pour faire trembler les locaux.


OneFootball Videos


C’est ainsi que les Violets enregistraient une défaite (3-2), la troisième d’affilée après Strasbourg (2-1) et Brest (2-4). Ces derniers figurent actuellement à la onzième place du classement avec 34 unités, soit 13 de moins que ce qu’a accumulé le LOSC jusqu’ici.

Mais où est passé l’efficacité ?

Au coup de sifflet final, Carles Martinez Novell laissait parlé sa frustration. Le technicien espagnol a trouvé que ses hommes avaient réalisé une grande, très grande partie, ne manquait que l’efficacité : « C’était un match incroyable. On a montré de bonnes choses, de la personnalité, et on a essayé de leur poser des problèmes. On méritait le match nul, mais c’est le football, et dans ce stade, c’est difficile. On n’est pas contents du résultat, mais je suis fier de l’investissement de mon équipe. Comme on dit parfois, on a une équipe qui se crée des occasions, mais on a un souci d’efficacité.

« Cela fait plusieurs fois que je le dis, il faut savoir être dur »

On a attaqué les espaces, on a fait ce qu’on voulait, mais on sait qu’on pourrait être meilleurs. Il faut qu’on le soit. Il y a beaucoup de frustration parce qu’on ne gagne pas sur les derniers matchs, alors qu’on mérite mieux. C’est le football. Il faut continuer à se battre pour les six derniers matchs. J’ai félicité mes joueurs. Oui, on peut faire mieux. Mais dans ce stade, avec cette ambiance… on a fait un vrai match », analysait-il ainsi au micro des équipes de DAZN.

Un manque d’efficacité ? Le LOSC et le Toulouse FC semblent donc partager les mêmes maux à l’approche de leur opposition dans le cadre de la vingt-neuvième journée de Ligue 1. Bruno Genesio avait également évoqué cette difficulté suite à la défaite concédée par ses hommes à Lyon : « Ce qu’il fallait faire mieux, c’est ce qu’ils ont fait eux : être efficaces. […] Ce que je retiens de ce soir (samedi), c’est que je pense qu’on a dominé la plupart du temps dans ce match. On a montré des bonnes choses, mais ça fait plusieurs fois que je le dis, il faut savoir être plus dur, être plus efficace », avait-il lâché. Lucas Chevalier et Guillaume Restes pourraient donc ne pas avoir grand-chose à faire samedi (19h).

Impressum des Publishers ansehen