Calciomio
·8. Januar 2025
Calciomio
·8. Januar 2025
Gianluca Scamacca, qui a fêté ses 26 ans le 1er janvier,se prépare à revenir après une grave blessure au genou subie en août dernier selon la Gazzetta dello Sport. Son retour est attendu début février, après une rééducation minutieuse suite à une opération du ligament croisé réalisée par le professeur Mariani. Il a suivi un programme rigoureux pour respecter les six mois nécessaires à sa guérison.
Scamacca a déjà repris l’entraînement individuel sur le terrain, une étape clé avant de réintégrer le groupe. Son retour sera progressif, en tenant compte de son physique imposant (1,95 m) et de l’importance de sa blessure. La prudence sera de mise pour éviter des complications.
L’Atalanta a su s’adapter en son absence, évoluant avec des solutions alternatives en attaque, notamment grâce à Retegui, un attaquant plus traditionnel. Cependant, le retour de Scamacca offrira à l’équipe de Gasperini une double option précieuse : deux attaquants de pointe aux styles complémentaires, pouvant enrichir le jeu offensif. La période de son retour coïncidera avec des matchs cruciaux en mars et avril (Juventus, Inter, Fiorentina, Lazio, Milan).