Paris FC, Clermont, Martigues… Les résultats du soir en Ligue 2 | OneFootball

Paris FC, Clermont, Martigues… Les résultats du soir en Ligue 2 | OneFootball

Icon: OnzeMondial

OnzeMondial

·2. Mai 2025

Paris FC, Clermont, Martigues… Les résultats du soir en Ligue 2

Artikelbild:Paris FC, Clermont, Martigues… Les résultats du soir en Ligue 2

Retrouvez le résumé de la 33ème journée de Ligue 2, où 32 buts ont été inscrits ce soir.

Ce soir, le menu était très chargé. Assuré de la montée, Lorient affrontait l’AC Ajaccio, 15ᵉ, tandis que son dauphin Parisien était à deux doigts d’une montée historique en Ligue 1. Dans le bas de tableau, Clermont avait pour défi de faire un résultat contre Annecy, tout comme Martigues qui faisait face au PFC, grand favori à la montée.


OneFootball Videos


Tensions folles entre Paris et Metz

Pour le club de la capitale, la montée aurait pu être actée plus tôt ce soir. Reparti avec le point du nul face à Martigues, le PFC regardait en parallèle de son match la performance de Metz, concurrent direct. Menés 3-1 à la 80ème minute, les Alsaciens ont marqué par deux fois en sept minutes de jeu. Un temps additionnel dément donne des sueurs froides aux deux équipes, mais finalement, c’est Paris qui se promeut en Ligue 1, sous les yeux de la famille Arnault. Le FC Metz jouera donc une nouvelle fois les barrages.

Plus bas, Clermont s’assure au minimum les play-offs pour se maintenir. La victoire 3-2 contre Annecy donne un peu d’air aux Auvergnats, 16èmes. Juste derrière eux, ex æquo, Martigues n’a pas fait d’exploit mais a tout de même pris le point du nul face au PFC. Tout se jouera dans la dernière journée de Ligue 2 pour ces équipes, ça sera très tendu.

Laval déçoit

6ème avant le choc contre Dunkerque, le club conserve sa position. 0-0 entre les deux formations, écartées par cinq points. Laval est à deux petites unités du top 5 et d’un quart de finale de barrages pour la montée. Concernant le milieu du classement, ça ne bouge que très peu avec Bastia qui se voit chiper sa huitième place par Grenoble, Amiens prend deux rangs supplémentaires, tandis que le Red Star, Rodez et Troyes assurent le maintien.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen