MaLigue2
·31. Oktober 2024
MaLigue2
·31. Oktober 2024
En déplacement sur la pelouse d’Amiens (4e) pour le compte de la 11e journée de Ligue 2, le Paris FC (1er) a décroché un bon point (0-0) face à une équipe qui réalisait jusqu’ici un carton plein à la Licorne. Les Franciliens sont désormais invaincus depuis six matchs et continuent de faire la course en tête, même si leur dauphin lorientais a profité de leur résultat nul pour revenir à deux longueurs. Stéphane Gilli et ses hommes auront donc à cœur de s’imposer ce vendredi (20h00) face à Rodez afin de faire perdurer leur série et de conserver leur trône de leader. Le tacticien du PFC était présent en conférence de presse en amont de cette rencontre face à des Aveyronnais qui n’ont plus perdu depuis quatre matchs.
À lire aussi >> Avant Paris FC – Rodez, Didier Santini espère « tenir longtemps pour avoir des ouvertures »
Un adversaire ruthénois sur une belle dynamique
« C’est un très bel adversaire, qui a arraché ce match nul contre Lorient (3-3), marquer trois buts contre Lorient, c’est une belle performance. Et qui a fait 2-2 0 Bastia, on sait que c’est jamais facile. Ils sont sur une bonne dynamique. On a déjà fait trois matchs en neuf jours, ce sera le quatrième en 12 jours. À nous d’être présent, on connaît leurs qualités et leurs faiblesses entre guillemets. Ça va être un bon match de football face à une belle équipe qui est en forme en ce moment. »
Une pression supplémentaire en raison du contexte de rachat ?
« L’objectif du début de saison n’a pas évolué, on a annoncé que c’était de monter en Ligue 1 sur les deux saisons qui arrivent. C’est sûr que l’arrivée des actionnaires fait qu’on parle plus du Paris FC, mais les ambitions sont les mêmes depuis le début de saison. Il faut que l’on gagne contre Rodez, et après il faudra gagner contre Pau et Annecy. Ce n’est pas une pression, au contraire, ça doit être une source de motivation d’avoir la chance d’avoir des actionnaires de ce calibre dans le football. Il y a énormément de clubs qui aimeraient être à notre place. »
Quels axes de progression ?
« On manque un peu de justesse et de spontanéité, je pense qu’on devrait marquer un peu plus de buts. Mais c’est un axe de progression. Je trouve que défensivement, on a un jeu où on s’expose, et sur tout ce qui est défense préventive, anticipation et concentration, on a progressé. Même si contre Amiens, on a un gardien qui nous a fait deux ou trois supers arrêts […] Il faut continuer à travailler, certains joueurs sont arrivés en début de saison. Il y a énormément de principes dans le jeu, dans tout ce qu’on veut mettre en place. Donc il faut qu’il y ait des connexions et que chaque joueur arrive à se découvrir. Ce que l’on fait est déjà cohérent, mais on veut toujours aller plus loin et repousser les limites. »
Photo Dave Winter/FEP/Icon Sport