Plus de 10 000 supporters du MSV Duisburg (D4) feront le déplacement à Mönchengladbach ! | OneFootball

Plus de 10 000 supporters du MSV Duisburg (D4) feront le déplacement à Mönchengladbach ! | OneFootball

Icon: Le Fussball

Le Fussball

·17. April 2025

Plus de 10 000 supporters du MSV Duisburg (D4) feront le déplacement à Mönchengladbach !

Artikelbild:Plus de 10 000 supporters du MSV Duisburg (D4) feront le déplacement à Mönchengladbach !

Le MSV Duisburg a déjà vendu plus de 10 000 billets pour son déplacement, prévu le 25 avril prochain, sur la pelouse de Borussia Mönchengladbach II. Cette affluence exceptionnelle pourrait marquer un record en Regionalliga, jamais atteint depuis sept ans.

🎟️ Plus de 10 000 billets vendus pour Mönchengladbach

Le choc de haut de tableau entre le Borussia Mönchengladbach II et le MSV Duisburg a été déplacé dans le grand Borussia-Park, au lieu du petit Grenzlandstadion. Ce changement a permis une ouverture bien plus large du parcage visiteurs. Résultat : en seulement quatre jours, les fans du MSV ont acheté plus de 10 000 billets, un record absolu pour la saison en Regionalliga.


OneFootball Videos


Le secteur sud du stade, où les supporters seront placés, a été pris d’assaut. Le coin sud-est, réservé initialement, s’est rempli en deux heures, obligeant le Borussia Mönchengladbach à ouvrir la partie sud-ouest, puis bientôt l’étage supérieur aux fans du MSV.

🔵⚪ Une marée blanche et bleue attendue au Borussia-Park

La Südtribüne du Borussia-Park devrait ainsi se transformer en une immense marée blanche et bleue. Cette ambiance s’annonce exceptionnelle pour une rencontre de quatrième division, et confirme l’immense ferveur populaire autour du MSV Duisburg cette saison.

Avec deux victoires lors des matchs à venir contre le 1.FC Köln II et Borussia Mönchengladbach II, les joueurs de Dietmar Hirsch valideraient leur montée en 3. Liga sans dépendre d’autres résultats. Le scénario pourrait même se conclure dès le dimanche de Pâques si Oberhausen perd contre Schalke 04 II.

🦓 Les fans du MSV visent le record absolu

Le MSV Duisburg a déjà battu son record de supporters en déplacement cette saison, qui datait du derby face au Rot-Weiß Oberhausen (Environ 8 000 fans du MSV étaient présents parmi les 14 000 spectateurs au stade).

Avec les plus de 10 000 ventes contre Mönchengladbach, les supporters du Meidericher SV ont aussi battu le record de la saison passée, détenu par l’Energie Cottbus, qui avait été suivi par 9 000 personnes à Berlin contre le Hertha BSC II.

Artikelbild:Plus de 10 000 supporters du MSV Duisburg (D4) feront le déplacement à Mönchengladbach !

Crédit photo : Cathrin Mueller/Bongarts/Getty Images

Le plus gros déplacement en Regionalliga depuis sept ans a été réalisé par le TSV 1860 München en 2018, avec près de 15 000 fans au Max-Morlock-Stadion de Nürnberg. Cette saison-là, les Löwen avaient aussi attiré plus de 10 000 spectateurs lors d’un match face au FC Augsburg II.

👥 Des records battus partout où passe Duisburg

La ferveur des supporters du MSV Duisburg ne s’est pas arrêtée là. Le week-end précédent, ils ont établi la meilleure affluence de la saison du 1.FC Düren : 1 800 spectateurs au Westkampfbahn, dont 1 500 venus de Duisburg. Pourtant, la scène ultra du MSV avait boycotté ce match.

📊 Le Borussia-Park pour viser un record absolu ?

L’affluence record historique en Regionalliga date de la saison dernière, avec 31 034 spectateurs lors d’un match entre l’Alemannia Aachen et le 1.FC Bocholt. Pour le battre, il faudra que plus de 31 035 personnes se rendent au Borussia-Park fin avril. Le MSV a déjà lancé la dynamique mais les ventes côté Mönchengladbach n’ont pas encore commencé.

Le MSV Duisburg pourrait ainsi s’offrir un moment historique à la fois sportif et populaire.

Pour ne rien rater du football Allemand, rendez-vous sur nos réseaux sociaux ainsi que notre site : www.lefussball.com !

Crédit photo : Maja Hitij/Bongarts/Getty Images

Impressum des Publishers ansehen