le11
·28. April 2025
Pour le RC Lens et Will Still, « c’est fini », « tout se joue contre l’OM » pour le LOSC

le11
·28. April 2025
Corrigé à Bollaert par Auxerre, le RC Lens n’a inspiré que quelques mots peu glorieux de l’After Foot, sur RMC, qui s’est un peu davantage attardé sur la fin de saison du LOSC et le prochain rendez-vous capital face à Marseille.
À peine le temps d’évoquer le nom du RC Lens que Daniel Riolo soupire. « Lens, c’est fini, on passe à autre chose, lâche le polémiste de l’After Foot, désabusé par les Sang et Or en cette fin de saison, encore davantage après la claque reçue à domicile par Auxerre (0-4). Ils ont retiré le jus d’orange du vestiaire, il n’y a plus les vitamines. Il n’y a plus rien, c’est terminé. » Au contraire du LOSC, revigoré par un troisième succès consécutif à Angers (0-2) et actuel troisième de Ligue 1 derrière… l’OM, son prochain adversaire.
« Lille peut compter sur son expérience européenne sur ces matches à enjeu de fin de saison, par rapport à Strasbourg qui découvre ces sommets par exemple, juge Florent Gautreau. C’est certainement sur la résistance à la pression que cela va se jouer. Le LOSC reçoit Marseille, va à Brest et reçoit Reims. Tout se joue sur le prochain match, qui est leur grand enjeu et le vrai tournant final. » Rendez-vous est pris, dimanche à 20h45.
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport