MadeInFOOT
·30. April 2025
PSG - Bixente Lizarazu inquiet pour le PSG en cas d'absence d'Ousmane Dembélé !

MadeInFOOT
·30. April 2025
Le PSG se déplaçait sur la pelouse d'Arsenal pour les demi-finales aller de la C1. Un match qu'a apprécié Bixente Lizarazu, même si pour lui, la possible absence d'Ousmane Dembélé au match retour n'est pas une bonne nouvelle.
Ce mardi soir, la Ligue des Champions nous réservait une grande affiche pour la demi-finale aller de la compétition. En effet, le Paris Saint-Germain se déplaçait sur la pelouse d'Arsenal pour un match très attendu entre deux équipes en grande forme ces dernières semaines et qui aiment dominer le ballon. Les hommes de Luis Enrique avaient aussi, et surtout, à cœur de faire oublier leur défaite 2-0 sur le terrain des Gunners lors de la phase de groupes de cette C1. Un objectif réussi pour les Parisiens. Grâce à un superbe but d'Ousmane Dembélé, une défense solide et un Gianluigi Donnarumma impérial, le PSG s’impose sur la plus petite des marges (0-1). Une prestation qui a fortement plus à Bixente Lizarazu. Interrogé par L'Équipe, le champion du monde 1998 a salué la performance parisienne, mais a tout de même exprimé son inquiétude concernant une possible absence d'Ousmane Dembélé pour le match retour.
"C’est un très bon résultat. Il ne faut pas oublier la façon dont Arsenal a éliminé le Real Madrid (3-0, 2-1 en quarts). Paris a été dominant en première période dans tous les compartiments du jeu. Ils ont fait un pressing très agressif, très haut, qui a posé beaucoup de problèmes à Arsenal. Les Gunners se sont fait étouffer par ce pressing. Dembélé a eu un rôle vraiment central quand il venait dans une position un peu plus basse pour participer et aider ses défenseurs à relancer. Il a été un très bon relais et un très bon point de fixation pour sortir du pressing d’Arsenal. Il a été vraiment très bon. L’inquiétude que j’ai, c’est d’avoir vu Dembélé sortir. J’espère que ce n’est pas méchant. Sans Dembélé, l’attaque n’a pas la même saveur. Mais je suis confiant. À l’extérieur, ils ont montré une supériorité évidente sur la première période et une capacité à résister sans trop de problèmes sur la seconde. Arsenal sort de ce match-là inquiet, en se disant : 'ouah, comment on fait ?'. C’est quelque chose de positif sur le plan psychologique. Et on savait qu’il y aurait une grosse bagarre pour le contrôle du ballon. La bataille a été gagnée par le PSG", a affirmé l’ancien défenseur du Bayern Munich et de l’OM.