OnzeMondial
·7. Februar 2025
OnzeMondial
·7. Februar 2025
Lors de la victoire 4-1 du PSG face à l'AS Monaco ce soir, Ousmane Dembélé a inscrit un doublé et battu un record vieux de près de 50 ans !
Il est décidément dans la meilleure forme de sa carrière et la saison n'est pas encore terminée. Au PSG, Ousmane Dembélé a passé un cap et a fait taire ses détracteurs le critiquant sur sa mauvaise finition. Virevoltant dans ses crochets, l'ancien joueur du Barça devient aujourd'hui, avec son repositionnement tactique décidé par Luis Enrique, un vrai tueur devant le but. Ce soir, il a été une nouvelle fois aligné en pointe pour ce choc face à l'AS Monaco et frappé fort en deuxième période. 3 minutes après le premier but de Kvaratskhelia avec Paris, Dembouz va inscrire son 20e but de la saison. Mais le spectacle n'est pas fini car dans le temps additionnel, il claquera un doublé sur un service de Nuno Mendes. Une prestation qui rentre dans l'histoire de la Ligue 1.
Ce soir, Dembélé a inscrit son 13e but en 7 matchs toutes compétitions confondues avec le Paris Saint Germain en 2025 soit autant que sur l'ensemble de l'année 2024 en 42 rencontres. Un total atteint donc avec 35 rencontres de moins qui lui permet de battre d'ailleurs un record vieux de 50 ans. Avec 13 buts inscrits lors de ses 7 premiers matchs officiels disputés lors d'une année civile avec un club de Ligue 1, il fait mieux que Carlos Bianchi lors de la saison 1977, auteur de 12 buts avec le Stade de Reims. Eric Roy doit déjà se gratter la tête en repensant au triplé qu'il a inscrit samedi dernier avant le barrage aller de Ligue des Champions mardi à 18 h 45 au Roudourou.
13 - Ousmane Dembélé a inscrit son 13e but en 7 matches toutes compétitions confondues avec le Paris SG en 2025, c'est déjà autant que sur l’ensemble de l’année 2024 (en 42 rencontres). Injouable. #PSGASM pic.twitter.com/4dxY3tTYNu— OptaJean (@OptaJean) February 7, 2025
Ousmane Dembélé (Paris SG) devient le 1er joueur à inscrire 13 buts lors de ses 7 premiers matchs officiels disputés lors d'une année civile avec un club de @Ligue1 sur les 50 dernières années. Il fait mieux que Carlos Bianchi avec le Stade de Reims en 1977 (12). #PSGASM— Stats Foot (@Statsdufoot) February 7, 2025
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.