OnzeMondial
·24. Dezember 2024
OnzeMondial
·24. Dezember 2024
Écarté du groupe pour le déplacement sur la pelouse du RC Lens en Coupe de France, Marco Asensio est visiblement dans le viseur de Luis Enrique.
Luis Enrique n'est pas du genre à faire des cadeaux à ses joueurs. Que ce soit lorsqu'il était à la tête du Barça, de l'AS Roma ou encore de la sélection espagnole, le technicien n'a jamais hésité à prendre des décisions fortes avec ses hommes. Avant le match décisif face à Arsenal, il avait par exemple décidé de se passer d'Ousmane Dembélé, arrivé en retard à un entraînement, et à qui le coach avait aussi reproché un individualisme aux abords de la surface de réparation lors du match face au Stade Rennais.
Mais Dembouz peut se rassurer, il n'est désormais plus le seul. À l'occasion du duel remporté contre le RC Lens en 32e de finale de la Coupe de France, c'est Marco Asensio qui est resté à la maison. L'international espagnol, resté sur le banc lors de trois des quatre derniers matchs de Ligue 1, traverse une période difficile dans la capitale. Et à en croire les informations du journal l'Équipe, cela pourrait être dû à un comportement jugé comme "indolent" aux entraînements par son coach. L'ancien du Real Madrid n'aurait pas forcément la bonne attitude aux entraînements, ce qui pourrait ainsi expliquer pourquoi son temps de jeu a autant été réduit ces dernières semaines. De quoi l'imaginer être placé sur la liste des joueurs transférables cet hiver au mercato ? Quoi qu'il arrive, le marché des transferts promet d'être animé !
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.