OnzeMondial
·15. November 2024
OnzeMondial
·15. November 2024
Gianluigi Donnarumma, le gardien de but du PSG, a revêtu son costume de patron avec l'Italie lors de la victoire face à la Belgique.
Ce jeudi soir, en même temps que le match de l'équipe de France, l'Italie se déplaçait sur la pelouse de la Belgique et ont réussi à ramener une victoire importante (1-0). Un succès qui, conjugué au loupé des Bleus à domicile face à Israël (0-0), rapproche fortement la Squadra Azzurra de la première place du groupe, puisqu'il faudra une très large victoire française en Italie dimanche pour inverser la donne.
Cette victoire italienne en Belgique a été marquée par la performance XXL de Gianluigi Donnarumma. Le gardien du PSG, balotté ces derniers temps avec le club de la capitale, a sorti un match de patron, avec plusieurs interventions décisives et, fait plus rare, quelques sorties aériennes bien senties, ce qui n'est pas son fort. De quoi permettre à l'Italie, après huit matchs consécutives en prenant au moins un but, de garder sa cage vierge.
Forcément une grande réussite aux yeux de la presse italienne qui place la rigueur défensive au dessus de tout. Le Corriere dello Sport a d'ailleurs crédité Donnarumma de la belle note de 6,5. « 70ᵉ match en équipe nationale. En fin de première mi-temps, on aurait presque pu lui demander son ticket tant il a été tranquille. En seconde période, il a sécurisé le but avec des arrêts décisifs face à Debast et Trossard. Quelques sorties bien maîtrisées ont apporté de la sérénité à l'équipe. Grâce à lui, l’Italie termine enfin un match sans encaisser de but après une série de 8 rencontres », a souligné le media italien.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live
Live