PSG/Liverpool – « Ça va être le feu », l’annonce d’un ancien des deux clubs | OneFootball

PSG/Liverpool – « Ça va être le feu », l’annonce d’un ancien des deux clubs | OneFootball

Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·22. Februar 2025

PSG/Liverpool – « Ça va être le feu », l’annonce d’un ancien des deux clubs

Artikelbild:PSG/Liverpool – « Ça va être le feu », l’annonce d’un ancien des deux clubs

Le Paris Saint-Germain jouera le FC Liverpool dans une double confrontation explosive lors des 8es de finale de la Ligue des Champions. Mohamed Sissoko, ancien joueur des deux clubs, a répondu à un appel de Pia Clemens, Ici Paris Île-de-France, afin de donner son avis. Pour l’ancien parisien, les deux matchs s’annoncent incroyables et s’il imagine un match équilibré, cela restera un défi pour Paris, notamment avec le retour à Anfield.

Sissoko « Ca fait un bon moment que le PSG n’était pas tombé sur une équipe aussi compétitive que Liverpool »

« Ca fait un bon moment que le PSG n’était pas tombé sur une équipe aussi compétitive que Liverpool. Ce sera un match référence pour le Paris Saint-Germain. Le gagnant des deux ira en finale. Il faut s’attendre à un match d’hommes parce que c’est vrai que Liverpool ne va pas jouer ce match en dilettante. Ils seront être là pour montrer au monde entier que c’est une très grande équipe. Il faut s’attendre à un grand match de football.

Sissoko « Mon cœur bat des deux côtés »

Le fait que je sois parisien, le fait que j’aie eu beaucoup de succès à Liverpool… Mon cœur bat des deux côtés. Maintenant, c’est vrai que Liverpool, pour moi, c’est une grande équipe, compétitive. Le match retour à Anfield… [Il rit] Il faut s’attendre à quelque chose d’énorme. Ça va être le feu, ça va être le feu.

Sissoko « Liverpool à la maison, ce n’est jamais évident de gagner »

Vu comment le Paris Saint-Germain joue au football et vu comment ils contrôlent les matchs, j’ai envie de dire que pour moi, tout de suite, c’est du 50/50. Après, l’avantage qu’a Liverpool, c’est que le match retour se joue à Anfield. Et Liverpool à la maison, ce n’est jamais évident de gagner. Je sais qu’à Liverpool, ils ont tendance à nous inviter sur ce genre de confrontations. Maintenant, j’espère faire partie du match aller et du match retour. On verra bien ! »

Ne pas donner un favori est aussi un moyen de ne pas prendre parti. Évidemment, le match est serré sur le papier, sur la forme récente, le PSG part avec un léger avantage, mais sur la forme depuis le début de la saison, c’est Liverpool qui marche sur l’eau et qui sera donc favori. On aura un grand match, avec des certitudes. Liverpool n’étonnera pas, on connait le jeu des anglais, c’est un pressing intense, une grosse qualité offensive avec Mohamed Salah.


OneFootball Videos


D’un autre côté, le PSG, c’est très fort également, mais les manques de réussites chronique à l’automne laissent passer des doutes. D’autant que le PSG a perdu contre Arsenal, le Bayern Munich et l’Atletico Madrid. C’est un match qui sera important pour la suite de la saison.

Si Liverpool donne sa priorité  à la Premier League, le PSG n’a pas d’autres choix que de tout donner et ne rien regretter. Le match aller donnera le ton et les hommes de Luis Enrique devront être à la fois efficaces et comme ces dernières semaines : irresistibles dans le jeu.

Impressum des Publishers ansehen