PSG/Nice – Luis Enrique « Ce que j’ai vu, je le signe pour mardi à Londres » | OneFootball

PSG/Nice – Luis Enrique « Ce que j’ai vu, je le signe pour mardi à Londres » | OneFootball

Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·26. April 2025

PSG/Nice – Luis Enrique « Ce que j’ai vu, je le signe pour mardi à Londres »

Artikelbild:PSG/Nice – Luis Enrique « Ce que j’ai vu, je le signe pour mardi à Londres »

Le Paris Saint-Germain s’est incliné 1-3 face à Nice (résumé vidéo PSG/Nice) ce vendredi au Parc des Princes dans le cadre de la 31e journée de Ligue 1 2024-2025. Après ce match, l’entraîneur parisien Luis Enrique s’est exprimé en conférence de presse. Il est resté très positif malgré le résultat.

Enrique «nous méritons largement un résultat positif.»

«Le football est ainsi, nous devons l’accepter et féliciter Nice. Mais je dois aussi féliciter mon équipe, car nous avons réalisé un très bon match avec une première partie où nous méritons largement un résultat positif.


OneFootball Videos


Et une seconde période où nous prenons un but très rapidement, c’était surprenant. Nous ne pouvons plus battre ce record d’invincibilité, mais cela ne change rien à nos objectifs en Ligue des Champions et en finale de Coupe de France.»

Enrique «je peux leurs garantir que nous allons nous battre sur chaque match de la première à la dernière minute»

À la fin vous avez demandé plus de soutiens aux supporters, est-ce que cela signifie que vous n’êtes pas inquiet pour le match de mardi malgré ce que vous avez vu ce soir ?

«Ce que j’ai vu, je le signe pour mardi à Londres et pour le match retour. Ce que j’ai vu sur le terrain aujourd’hui, c’est une équipe qui s’est créé 30 occasions de buts, je le signe.

Quand tu as une équipe qui n’attend pas et qui joue, qui joue haut, qui n’arrête pas de presser, de courir, tu ne peux pas être inquiet. Après si le gardien fait des arrêts incroyables, cela fait partie du football, il faut l’accepter.

Puis quand vous avez des supporters comme ceux du PSG, qui n’ont pas arrêté de chanter malgré le 3-1, je ne peux pas garantir des titres, ni des succès, mais je peux leur garantir que nous allons nous battre sur chaque match de la première à la dernière minute.

Maintenant, nous allons nous reposer et préparer cette demi-finale. Nous sommes largement la meilleure équipe de France, nous l’avons montré toute l’année. Maintenant, nous restons fidèles à ce que nous sommes, à ce que nous vallons et nous allons tout faire pour gagner cette demi-finale.»

Enrique «Le football ne compte pas les occasions, il compte les buts.»

Est-ce que vous pensez que les têtes peuvent être touchées chez vos joueurs ou pas du tout ?

«En ce moment les joueurs sont touchés, oui, car ils ne méritaient pas de perdre. Nous méritions de gagner cette partie, sans aucun doute. Mais c’est évident que si le rival obtient 100% de réalisme et que toi tu n’es pas dans ton réalisme habituel, la partie change.

C’est compliqué, mais le football est ainsi. Je le répète, félicitations au rival. Le football ne compte pas les occasions, il compte les buts.»

Vous avez quasiment aligné votre équipe-type, pourquoi ce choix ?

«Tirez-en les conclusions que vous voulez, mais je ne vais pas donner des pistes à Monsieur Arteta. C’est votre travail, moi, je ne confirme pas les pistes. J’aligne l’équipe qui me semble la meilleure. Je suis très content de la performance de mes joueurs. Ce n’était pas notre jour, mais je félicite mes joueurs et mon équipe.»

Impressum des Publishers ansehen