Tribune Nantaise
·25. Januar 2025
Tribune Nantaise
·25. Januar 2025
À l’été 2018, le FC Nantes avait tenté un joli coup sur le marché des transferts. Le club avait approché le Real Madrid pour obtenir le prêt de Vinicius Junior, pépite brésilienne tout juste arrivée en Espagne selon le média espagnol As.com.
À seulement 18 ans, Vinicius Junior, recruté par le Real Madrid pour 45 millions d’euros en provenance de Flamengo, suscitait déjà de vives convoitises. Pas moins de neuf clubs avaient manifesté leur intérêt pour un prêt, dont le FC Nantes. Sept équipes espagnoles (Rayo Vallecano, Valladolid, Betis Séville, Real Sociedad, Leganés, Gérone et Espanyol Barcelone) et l’Udinese étaient également dans la course.
Malgré cet engouement, le Real Madrid n’a jamais envisagé de céder son jeune prodige. Le club voulait gérer son intégration avec prudence, sous la direction de Julen Lopetegui. Ce dernier avait précisé que Vinicius s’entraînerait avec l’équipe première tout en évoluant avec le Castilla, l’équipe réserve, afin de s’adapter au football européen.
« À tous égards, il est l’un des nôtres. Il aura les minutes que nous jugerons nécessaires. Notre mission est de faciliter son adaptation au football européen », avait expliqué l’entraîneur madrilène.