le11
·31. Oktober 2024
le11
·31. Oktober 2024
Des suites de son excellent début de saison, Abdukodir Khusanov fait l’objet d’un intérêt tout particulier de la part du leader du championnat de France. Le PSG pourrait en effet jeter son dévolu cet hiver sur le défenseur central ouzbek pour un transfert onéreux.
Afin de remplir ses caisses, Lens devait vendre et notamment en défense centrale. Après le transfert avorté de Kevin Danso à la Roma, une valeur marchande ne cesse de grandir, celle d’Abdukodir Khusanov. L’Ouzbek de 20 ans s’affirme chaque weekend comme un pilier défensif dans la défense lensoise. Doté d’un combo autorité naturelle, aisance technique à la relance et sérénité, le Lensois suscitait déjà de l’intérêt en Premier League. C’est désormais le Paris Saint-Germain qui serait sur le dossier également.
Selon Foot sur 7, le joueur du RC Lens pourrait être appelé à occuper la place de Milan Skriniar. Le défenseur slovène ne semble plus faire partie des plans de Luis Enrique et pourrait dès cet hiver trouver un nouveau point de chute. Le PSG cherche à se renfoncer sur ce poste et Khusanov pourrait être la nouvelle cible parisienne pour le mercato hivernal.
Avec une valeur estimée à 5 millions d’euros sur Transfermarkt mais qui ne cesse de grimper, le PSG devra s’aligner sur les montants des clubs de Premier League aux alentours des 30 millions €. Lens pourrait donc se retrouver à faire monter les enchères dès cet hiver pour récupérer la meilleure compensation financière pour Khusanov.
Nicolas CASTEL-MARÉCHAL
Crédits photo : Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport