le11
·1. April 2025
RC Lens : Les Sang et Or sous le coup des sanctions – Le point disciplinaire après un derby rugueux

le11
·1. April 2025
Le RC Lens se retrouve privé de Neil El Aynaoui contre Reims, tandis que Facundo Medina reste sous la menace d’une suspension, accentuant la pression sur les Lensois. Découvrez le point disciplinaire à l’issue de la 26e journée de Ligue 1.
Le RC Lens devra se passer de Neil El Aynaoui pour la réception de Reims, lors de la 29e journée. Le franco-marocain de 23 ans a pris un 3e carton jaune en 10 matches ce dimanche lors du derby à Lille. Le milieu lensois, déjà averti contre Strasbourg (J22) et Rennes (J26), devra patienter avant de purger sa suspension. Validée jeudi par la commission de discipline, elle prendra effet mardi prochain, lui permettant d’affronter Saint-Étienne dimanche (J28). Un coup dur pour les Sang et Or, qui devront se passer de l’un de leurs éléments clés cette saison, comme il l’a encore démontré lors du derby.
Facundo Medina, fidèle à sa réputation de joueur intense, a une nouvelle fois laissé parler sa grinta argentine lors du derby, en récoltant un carton jaune à la 81e minute. Symbolisant son tempérament de guerrier, le défenseur Lensois poursuit sa série de cartons cette saison. Il est actuellement le joueur le plus sanctionné de l’équipe avec 11 cartons jaunes sur la saison 2024-2025, ce qui le place parmi les joueurs les plus avertis de Ligue 1. Sous la menace d’une suspension jusqu’à la 33e journée, cela ne risque pas de s’arranger avec la désignation de Romain Lissorgue pour arbitrer le match du RC Lens contre Saint-Étienne de la 28e journée. Ce même arbitre avait déjà expulsé Facundo Medina lors de la défaite à Nice (2-0), lui infligeant le premier carton rouge de sa carrière en Ligue 1.
3 cartons jaunes :
Neil El Aynaoui (J22, J26, J27) suspendu pour la réception du Stade de Reims (J28).
2 cartons jaunes :
Facundo Medina (J23, J27) en sursis jusqu’à la J33, Ruben Aguilar (J24, J27) en sursis jusqu’à la J34.
1 carton jaune :
Will Still (J22), Jonathan Gradit (J23), Adrien Thomasson (J23), Wesley Saïd (J24), Juma Bah (J25)
Marius DELOBEL
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport