MadeInFOOT
·26. Oktober 2024
MadeInFOOT
·26. Oktober 2024
Ce samedi, le RC Lens s'est incliné 2-0 (analyse et notes) face au LOSC, pour le compte de la 9ème journée de Ligue 1. Après la rencontre, au micro de DAZN, Adrien Thomasson a contesté la décision du pénalty sifflé par l'arbitre.
Le RC Lens subit un revers difficile à encaisser mentalement. En effet, les Sang-et-Or se sont inclinés, ce samedi, dans le derby du Nord face au LOSC. Les Lensois en sortent malheureux, après avoir concédé deux buts dans le temps additionnel, dont un pénalty jugé litigieux par l'ensemble du board lensois.
Adrien Thomasson s'est exprimé en fin de rencontre sur cette situation et ne comprend pas la réaction de l'arbitre :"Le club a demandé à s'entretenir avec l'arbitre, car sur l'action du pénalty, M. Delerue est venu nous expliquer que sur ce type d'action, quand le ballon percute une autre zone, puis la main, ce n'est pas pénalty. Là, on est dans ce type de situation, donc le club a demandé à avoir une explication", indique le milieu de terrain lensois, avant de confirmer qu'aucune discussion n'a été établie en fin de match avec l'arbitre. "On n'a pas encore eu de retour. J'étais plus sur le terrain, mais il a dit que c'était un geste non maîtrisé puisqu'au moment du tacle, il touche la surface du ballon avec le bas du corps. Il y a un peu d'incompréhension. C'est dommage, on a fait des choses intéressantes en première mi-temps. On a récupéré de ballons, on s'est créé de grosses opportunités, mais on n'a pas réussi à appuyer davantage. Le match nul n'était pas illogique. C'est rageant de concéder ce pénalty dans le temps additionnel", conclut Thomasson, très frustré par ce résultat.