le11
·8. Januar 2025
le11
·8. Januar 2025
Alors que Goduine Koyualipou prendrait la direction du RC Lens, le club artésien continue de prospecter dans le championnat bulgare. Le board lensois aurait coché le nom d’un autre joueur du CSKA Sofia pour renforcer son front offensif.
Décidément, le RC Lens a décidé de faire ses emplettes au CSKA Sofia. Après avoir avancé sur le dossier Goduine Koyalipou, au point que le joueur soit déjà arrivé à Lens, le club artésien cible également Matthias Phaëton, selon les informations de Foot Mercato. L’ailier gauche qui fête ses 25 ans ce mercredi s’illustre lui aussi en efbet Liga, le championnat bulgare, sous le maillot de Sofia, avec lequel il n’est pas pour autant un titulaire affirmé (15 matches de championnat, 9 titularisations, 3 buts cette saison).
Avant de tenter sa chance en Bulgarie, le Guadeloupéen s’est rodé en Ligue 2. Formé à Brest, il a découvert le football professionnel à Guingamp. Prêté à Bastia-Borgo pendant six mois en 2020, il s’est ensuite révélé à Grenoble lors de la saison 2022-2023, avant de taper dans l’œil du club bulgare qui a déboursé environ 1,5 million d’euros pour s’attacher ses services à l’été 2023. Un an et demi plus tard, Matthias Phaëton pourrait donc bien faire son retour en France par la grande porte, en Ligue 1.
Crédits photo : Alex Martin/FEP/Icon Sport