le11
·10. Mai 2025
RC Lens mercato : le meilleur buteur du championnat belge pour cet été ?

le11
·10. Mai 2025
Déjà tourné vers l’avenir de son équipe, le RC Lens est actif pour le mercato d’été. Selon le journaliste Sacha Tavolieri, Diego Lopez s’est rendu en Belgique pour superviser le meilleur buteur de son championnat, Adriano Bertaccini.
En Jupiler Pro League, Saint-Trond joue la phase de relégation, pourtant, le club compte dans ses rangs le meilleur buteur du championnat avec plus de 20 buts cette saison. Diego Lopez, directeur sportif des Sang et Or, a profité de la rencontre Saint-Trond – Beerschot pour assister au match et superviser Adriano Bertaccini, le joueur belge qui lui a tapé dans l’oeil avec ses performances offensives. Des performances qu’il a confirmées en inscrivant un doublé devant Diego Lopez.
L’attaquant qui a passé la quasi totalité de sa jeune carrière en Belgique pourrait bien partir à la conquête de la Ligue 1 dès cet été. Le RC Lens est à la recherche de profils offensifs intéressants pour pallier les difficultés rencontrées cette saison en attaque, Adriano Bertaccini en fait partie. L’avant-centre fera certainement ressurgir chez les supporters Lensois les souvenirs de Loïs Openda, l’un des buteurs prolifiques du championnat belge avant que le club artésien ne vienne le chercher au FC Bruges en 2022.
Pour l’instant, rien n’est fait, la présence de Diego Lopez relève seulement d’une simple curiosité du directeur sportif selon le journaliste Sacha Tavolieri. Mais si les dirigeants Lensois souhaitent bel et bien s’offrir les qualités offensives du Belge, des négociations autour de 3 millions d’euros (selon Transfermarkt) devront être entamées avec le club de Saint-Trond, le contrat du joueur prenant fin en 2027.
Enzo NOTARGIACOMO
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport
Live
Live
Live