le11
·10. Februar 2025
RC Lens mercato : Przemyslaw Frankowski vraiment intransférable ?
![Artikelbild:RC Lens mercato : Przemyslaw Frankowski vraiment intransférable ?](https://image-service.onefootball.com/transform?w=280&h=210&dpr=2&image=https%3A%2F%2Fle11hdf.fr%2Fwp-content%2Fuploads%2F2024%2F10%2FICONSPORT_241224_0110-1.jpg)
le11
·10. Februar 2025
Ardemment courtisé par Galatasaray, Przemyslaw Frankowski n’a pas participé au match opposant le RC Lens à Nice, samedi. Jugé dans l’incapacité de jouer sur le plan mental, le Polonais a été déclaré intransférable par Will Still à l’issue de la rencontre. La donne est en réalité bien différente. Explications.
S’il se fait simplement le porte-parole du club, Will Still s’est peut-être bien un peu trop avancé en annonçant que Przemyslaw Frankowski ne partirait pas. Depuis plusieurs heures, la presse turque évoque avec insistance une arrivée prochaine du piston droit à Galatasaray sur la base d’un prêt payant avec obligatoire d’achat en fin de saison. Une version qui est confirmée par le quotidien l’Equipe, qui parle d’un très probable accord autour de la somme de 10 millions d’euros.
Si le RC Lens n’était pas vraiment vendeur au départ, l’insistance de Przemyslaw Frankowski pour rejoindre Galatasaray pourrait bien forcément la main des décideurs lensois. D’autant plus avec la perspective de récupérer une telle somme d’argent pour un joueur qui aura 30 ans en avril prochain. Du côté du joueur, la perspective de toucher un alléchant salaire de 3 millions d’euros par an semble également peser dans la balance.
En attendant d’avoir l’autorisation de prendre l’avion pour rejoindre la Turquie, où le mercato ferme ses portes mardi, Przemyslaw Frankowski s’est déjà mis à suivre le compte Instagram du club de Galatasaray et de son président, Abdullah Kavukcu. Après Kevin Danso, Brice Samba et Abdukodir Khusanov, le RC Lens s’apprête donc à perdre un élément défensif d’envergure supplémentaire.
Crédits photo : Baptiste Fernandez/Icon Sport