le11
·10. Mai 2025
RC Lens mercato : Will Still veut « construire quelque chose » autour de Neil El Aynaoui

le11
·10. Mai 2025
Avec une fin de saison remarquable, Neil El Aynaoui donne des idées au RC Lens pour son futur. Lors de sa dernière conférence de presse pour le match TFC – RC Lens, Will Still s’est prononcé sur le souhait du club de prolonger le jeune joueur marocain.
Ce n’est plus un secret, les Sang et Or veulent absolument prolonger le contrat du milieu de 23 ans qui se termine en 2027. Pourtant, son avenir dans le Nord devait prendre fin cet été, alors qu’il s’apprêtait à rejoindre les rangs de l’AS Monaco. Bien heureusement pour Will Still, qui compte énormément sur le natif de Nancy en cette fin de saison, une blessure au genou a empêché Neil El Aynaoui de jouer sous les ordres d’Adi Hütter.
Bien qu’il ait fallu attendre que le Marocain se remette correctement de ses pépins physiques, en début puis en milieu de saison, Will Still a salué en conférence de presse ses performances, des propos relayés par Lensois.com : « Quand il est revenu et qu’il était prêt à 100 %, il a quasiment tout joué. Tu as envie de construire quelque chose autour de lui, car il est encore jeune et il a encore énormément à apporter ici. Il commence à prendre un rôle de cadre, de leader.«
Les dirigeants des Sang et Or devront se montrer persuasifs pour prolonger Neil El Aynaoui. Le RC Lens ne jouera aucune compétition européenne l’année prochaine alors que le milieu nancéien souhaitait rejoindre l’AS Monaco qui se retrouve régulièrement dans le top 5 du championnat. « Il faut simplement rester honnête et clair avec lui, lui offrir ce qu’on peut lui offrir. Ce serait une erreur de ne pas vouloir bâtir avec ce joueur », a ajouté le tacticien belge. Plus qu’à attendre de savoir si la direction saura proposer un projet à la hauteur des ambitions du joueur.
Enzo NOTARGIACOMO
Crédits photo : Maxime Le Pihif/Icon Sport