OnzeMondial
·22. Dezember 2024
OnzeMondial
·22. Dezember 2024
Après le choc du soir entre le RC Lens et le Paris Saint-Germain, Matvey Safonov a pris la parole.
Le rideau est tombé sur un week-end intense de Coupe de France avec une affiche de prestige au stade Bollaert-Delelis. Le Racing Club de Lens affrontait le Paris Saint-Germain dans le cadre des 32es de finale, une rencontre qui promettait du spectacle. Les Parisiens, champions en titre, avaient à cœur de marquer les esprits avant de clôturer 2024. En face, les Sang et Or, poussés par leur fervent public, espéraient renverser l'armada de la capitale. Et c'est finalement au bout de la séance de tirs au but que les Parisiens ont validé leur ticket pour la suite de la compétition grâce à deux arrêts de Matvey Safonov.
Le portier russe a pris la parole après la rencontre, affirmant qu'il ne souhaitait pas être décrit comme l'homme du match : "Je suis très heureux, je ne pense pas être l’homme du match. Arrêter des tirs au but ? C’est quelque chose de normal pour un gardien", a expliqué le portier russe au micro de beIN Sports. Une belle preuve d'humilité !
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.