le11
·23. Dezember 2024
le11
·23. Dezember 2024
Après chaque rencontre du RC Lens, Le11 vous propose d’élire le joueur du match à l’occasion d’une grande consultation présente dans tous nos articles. Et à l’issue de la cruelle élimination face au PSG, c’est encore et toujours le même qui tire son épingle du jeu.
On le pensait difficilement capable de faire mieux que son début de saison détonnant, mais c’était oublier qu’Abdukodir Khusanov n’avait pas encore marqué sous le maillot du RC Lens. Si le but a été accordé à un M’Bala Nzola qui n’a fait que détourner son tir puissant et qu’il devra encore attendre un peu, il restera dans les mémoires comme celui qui a donné l’avantage aux Sang et Or et fait rêver Bollaert (1-1, 66′). Pour le reste, le défenseur axial droit avait dégagé la même sérénité et la même autorité, au point de s’ouvrir l’arcade dans un duel impressionnant avec Gonçalo Ramos. L’Ouzbek a notamment excellé dans la couverture (6′, 37′) et a été irréprochable.
Comme contre Montpellier et Auxerre, le défenseur est encore celui qui a le plus convaincu nos lecteurs de l’élire joueur du match à l’immense majorité, avec 80% des suffrages. Dans un scrutin très serré, il devance Przemyslaw Frankowski, crédité de 7% des voix, et Adrien Thomasson, avec 3% des votes.
Le classement détaillé de RC Lens – PSG
Le palmarès de la saison :
Crédits photo : Dave Winter/Icon Sport