RC Lens : un technicien belge pour succéder à Will Still ? | OneFootball

RC Lens : un technicien belge pour succéder à Will Still ? | OneFootball

Icon: le11

le11

·23. Mai 2025

RC Lens : un technicien belge pour succéder à Will Still ?

Artikelbild:RC Lens : un technicien belge pour succéder à Will Still ?

Si le RC Lens a procédé à une révolution express de sa gouvernance, le poste d’entraîneur reste vacant, après le départ volontaire de Will Still. Et si la piste menant à Luis Castro prend de l’épaisseur, l’entraîneur de l’USL Dunkerque ne serait que le plan B du club artésien. Explications.

Une piste belge pour le RC Lens ?

Qui sera le successeur de Will Still ? Cinq jours après l’annonce du départ de ce dernier, le RC Lens n’a pas encore répondu à cette question. Et la piste Pierre Sage a rapidement émergé dans les médias, le club de Joseph Oughourlian pourrait bien surprendre tout son monde en misant sur un technicien méconnu du grand public en France.


OneFootball Videos


Selon les informations de Sacha Tavolieri, le RC Lens songe de plus en plus à confier les rênes de son équipe à Sébastien Pocognoli, l’actuel entraîneur de l’Union Saint-Gilloise. Considéré comme un des grands espoirs du coaching en Belgique, l’ancien latéral gauche de 38 ans coche beaucoup de cases par rapport au portrait-robot idéal.

Une décision retardée ?

Artikelbild:RC Lens : un technicien belge pour succéder à Will Still ?

Ahmad Mora/Getty Images

Adepte du 3-5-2, Sébastien Pocognoli pourrait prendre en main un effectif construit pour ce système de jeu. Et alors que Joseph Oughourlian a laissé entendre qu’il pourrait « donner sa chance à un jeune profil, de préférence francophone« , le natif de Seraing correspond trait pour trait à cette description.

Reste à connaître la motivation du principal intéressé, actuellement en lice pour un titre de champion de Belgique. « Dans une bulle de concentration en vue du match du titre dimanche », Sébastien Pocognoli envisagerait « l’idée de rester à l’Union Saint-Gilloise pour jouer la Ligue des Champions dès la saison prochaine« , précise notre confrère belge.

Si l’intérêt du RC Lens était amené à se concrétiser, il faudra donc attendre encore quelques jours avant de connaître l’identité du nouvel entraîneur des Sang et Or. Et comme pour Luis Castro, une indemnité serait à verser pour racheter la dernière année de contrat du Belge.

Crédits photo : Ian MacNicol/Getty Images

Impressum des Publishers ansehen