OnzeMondial
·8. Januar 2025
OnzeMondial
·8. Januar 2025
À la veille du choc face à Majorque en Supercoupe d'Espagne, Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, s'est présenté face aux médias.
Le Real Madrid s'apprête à défendre son titre ! Ce soir, le FC Barcelone affrontera l'Athletic Club dans la première demi-finale de la Supercoupe d'Espagne, désormais organisée en Arabie saoudite. De leur côté, les Merengue se mesureront à Majorque pour tenter de décrocher une place en finale et viser un troisième trophée cette saison. À la veille de ce choc très attendu, Carlo Ancelotti a pris la parole devant les médias lors de la traditionnelle conférence de presse. Et il n'a pas échappé à une question sur la suspension de Vinicius Jr, qui ratera les deux prochains matchs de Liga : "Lui comme moi, nous entendons ce qui se passe sur le terrain. Je continue de penser que c'est difficile d'être Vinicius. La sanction n'est pas juste. Nous sommes heureux avec Vinicius et sur tous les aspects. Chacun donne son avis comme il le veut. Quand on parle de la provocation de Vinicius, on dévie le tir par rapport aux insultes que lui reçoit." a-t-il lancé dans des propos rapportés par Real France.
Il s'est ensuite prononcé sur la rencontre de demain : "Nous avons beaucoup de respect (pour Majorque) par rapport à leurs qualités et du travail de leur entraîneur. Nous devons les respecter au maximum. Nous connaissons très bien l'adversaire et eux aussi nous connaissent. Ça va être un match disputé, on a eu du mal en Liga. Ils ont de bonnes caractéristiques et ils peuvent nous rendre le match compliqué. Tu penses à jouer un bon match et à le gagner et là, si ça n'est pas le cas, tu vas aux tirs au but. Ça change beaucoup de choses. Ça nous évite une prolongation qui peut être plus compliquée à gérer. Quand il y a un titre en jeu, cette équipe maintient son focus et un niveau de concentration très élevé. On a bien géré cette période. On a eu une semaine de repos, on en a profité pour se reposer, bien revenir et motivé."
Enfin, il a conclu en annonçant une bonne nouvelle pour David Alaba : "Il va très bien et nous sommes proches de le revoir sur un terrain" a-t-il ainsi déclaré. Reste à savoir quand l'Autrichien sera prêt à fouler les pelouses, lui qui n'a plus joué depuis plus d'un an.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.