OnzeMondial
·13. Januar 2025
OnzeMondial
·13. Januar 2025
La rencontre entre le Real Madrid et le FC Barcelone (2-5) en finale de la Supercoupe d'Espagne a déchaîné les foules.
Hier soir, nous avons eu le droit à un Clasico exceptionnel entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Et comme il y a un peu plus de deux mois, les Blaugranas ont littéralement marché sur leur rival en s'imposant sur le score de cinq buts à deux. Une chose est sûre, cette rencontre, qui était diffusée en clair sur La Chaîne L'Equipe, a fait un véritable cardon d'audiences puisque Le Parisien révèle qu'1,3 million de téléspectateurs en moyenne ont assisté à ce choc dont un pic à 1,7. Une bien mauvaise nouvelle pour la Ligue 1 et le choc entre le PSG et l'ASSE d'hier soir.
Une rencontre à sens unique qu'avait évidemment apprécié Hansi Flick : "Je suis très heureux d'avoir remporté notre premier titre avec Barcelone. Nous avons très bien travaillé. Le match que nous avons joué au Bernabéu nous a donné confiance dans notre capacité à gagner ce type de match, et aujourd'hui nous l'avons montré en réagissant malgré leur premier but. Ce n'est pas facile de jouer à 10 contre le Real Madrid. Nous avons deux gardiens fantastiques. L'équipe est incroyable. Nous restons toujours ensemble. C'est ce qui est important. L’objectif est d’apprendre de chaque match et de s’améliorer de jour en jour. La façon dont nous avons joué est importante. Aujourd’hui, nous avons commis des erreurs et c’est ce que nous devons réduire. Quand on a le ballon, tout est plus facile. L'objectif des grands clubs est de remporter des titres, mais maintenant nous devons montrer comment nous sommes à chaque match. Il n'est peut-être pas possible de jouer tous les matchs comme aujourd'hui, mais nous devons essayer."
Analyse qui contrastait forcément avec celle de Carlo Ancelotti : "Je ne retiens rien de positif mis à part le match de Mbappé. Il a fait un très bon match et a marqué un but. Il faut oublier le reste pour avancer. On a mal défendu au pressing haut et au pressing bas. À la mi-temps, nous avons parlé d'essayer de jouer au football. Vous pouvez perdre, mais pas comme en première mi-temps. Nous devons regarder la réalité, ils ont marqué des buts très facilement et nous n'avons pas pu rivaliser au niveau collectif ou individuel parce que nous avons perdu beaucoup de duels, mais c'est le football. Nous sommes tristes et déçus, nous sommes tristes pour nos fans, mais nous devons regarder vers l'avant car il y a un autre défi qui nous attend. Nous devons retrouver la dynamique. Je ne veux nommer personne. Je parle de l'équipe et nous n'avons pas bien défendu au milieu et nous n'avons pas été compacts. Il faut mieux défendre. Je pensais que nous pourrions revenir lorsque Szczesny a été expulsé. Le match n'a pas été bon dès la première minute. Quand nous étions un de plus, nous étions incapables de trouver des solutions. Je suis triste pour tout le match. Je l'ai déjà dit, il fallait bien défendre et nous avons mal défendu. Ils ont mieux défendu que nous."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.