Le Journal du Real
·16. Januar 2025
Le Journal du Real
·16. Januar 2025
Le Real Madrid se qualifie pour les quarts de finale de la Coupe du Roi en éliminant le Celta de Vigo, après prolongation, avec des buts de Kylian Mbappé, de Vinicius Jr., de Endrick deux fois et de Valverde.
Andriy Lunin (5/10) : Légèrement aidé par l’arbitrage, Lunin repart du Bernabéu avec une prestation correcte, malgré deux buts encaissés.
Lucas Vázquez (4/10) : Heureusement qu’Asencio a couvert les moments de flottement de de Vázquez. Mais bon, on a connu pire comme on dit.
Raúl Asencio (7/10) : Asensio retrouve une place de titulaire, et quelle performance ! La nouvelle coqueluche du Bernabéu a livré un match impressionnant, affichant une palette complète : relances précises, maîtrise des duels, caractère affirmé, leadership naturel et un calme remarquable… Jusqu’au temps additionnel où le jeune espagnol concède un penalty. La tache d’encre sur une copie quasi parfaite.
Antonio Rüdiger (6/10) : L’Allemand a été sérieux ce soir. Plus concentré, moins de blabla.
Fran Garcia (4/10) : Vaillant, Fran Garcia montre des signes encourageants, mais reste trop souvent dissipé dans son jeu, comme un élève hyperactif et bavard en salle de classe.
Aurélien Tchouaméni (6/10) : Sifflé par le Bernabéu à l’annonce des joueurs, le Français a vécu une soirée mitigée. Il avait pourtant retrouvé son poste de prédilection, mais il a été perturbé par l’ambiance hostile à son égard en début de match, ce qui a affecté son entame. Cependant, il s’est bien repris par la suite pour livrer une prestation finalement plutôt solide.
Luka Modrić (7/10) : Tout semble plus simple quand Modric évolue à ce niveau. Un bon match du Croate.
Dani Ceballos (6/10) : Dani a fait du Ceballos, avec un supplément intensité bien apprécié coté Real Madrid.
Brahim Díaz (6/10) : Une première mi-temps manquée pour le Marocain, mais il a su se libérer dans le second acte, avec notamment une passe décisive.
Vinicius Jr. (7/10) : L’hiver ne semble pas être la saison préférée du Brésilien et pourtant même enrhumé, Vini est décisif.
Kylian Mbappé (7/10) : Très en jambes, Mbappé a encore frappé fort : provocations incessantes et un but absolument incroyable. Son adaptation au Real Madrid parait désormais totalement terminée. Petit bémol, les ratés en seconde période.
Carlo Ancelotti (5/10) : L’entraîneur italien, lui aussi sifflé par le Bernabéu, a fait des choix en faisant souffler Valverde, Bellingham et Rodrygo. Il a enfin titularisé Asensio. Son option de jouer avec deux créateurs au milieu et une défense à trois en phase défensive était intéressante. Cependant, son Real Madrid a l’air affaiblit mentalement et cette fois, c’est Endrick qui sauve le technicien italien.
Arda Güler (entré à la 70e minute à la place de Brahim) 7/10 : Bonne rentrée du Turc, avec notamment un but refusé pour hors-jeu et la passe décisive pour Endrick.
Eduardo Camavinga (entré à la 70e minute à la place de Dani Ceballos) 3/10 : Il est le fautif sur le but fin de match du Celta.
Federico Valverde (entré à la 79e minute à la place de Luka Modrić) 8/10 : GOLAZO, BOMBAZO, Valverde est une légende.
Endrick (entré à la 79e minute à la place de Mbappé) 8/10 : De zéro à héros, Endrick est le sauveur du Real Madrid ce soir. Ce petit aime les grands moments. Doublé et homme du match.
Jude Bellingham (entré à la 91e minute à la place de Fran Garcia) : Non noté.
Rodrygo (entré à la 105e minute à la place de Vinicius Jr.) : Non noté.