OnzeMondial
·21. Januar 2025
OnzeMondial
·21. Januar 2025
Carlo Ancelotti, l'entraîneur du Real Madrid, était présent en conférence de presse à la veille de la rencontre face à Salzbourg.
Ce mardi, Carlo Ancelotti s'est présenté en conférence de presse à la veille de la réception de Salzbourg en Ligue des champions. L'occasion pour lui de revenir sur la gestion de Kylian Mbappé et Vinicius Jr : "Au début, j'échangeais davantage les positions avec Vinicius, parce que Vini aime aussi jouer à l'intérieur. Mais au fil des jours, c'est devenu de moins en moins fréquent. Bellingham s'est libéré de cette position et tout va mieux. On ne marque pas de buts depuis l’extérieur, on peut le faire, mais il faut plus de touches. Si vous jouez plus à l'intérieur, il suffit d'un dégagement et d'une touche. Et c'est ce que Mbappé a fait à maintes reprises. Parce que sa plus grande vertu, c'est sa vitesse et sa façon de se démarquer" a-t-il ainsi lancé.
Le tout avant de revenir sur les propos du Français, qui affirmait trop réfléchir : "Et ? Qu'il réfléchisse moins (rires). Il faut revenir à l'essentiel dans ce genre de situation. Quand un joueur n'est pas capable de donner le meilleur de lui-même, il se complique le jeu. Et ce n'est pas bien. Il faut simplifier, pas compliquer" a-t-il lancé avant de revenir sur la confiance actuelle de son équipe : "C'est difficile à dire. Sur le plan offensif, nous sommes très performants, mais en défense, nous devons beaucoup nous améliorer. Ce sera la clé du succès cette saison. Si nous y parvenons, nous nous battrons jusqu'au bout dans toutes les compétitions."
Il s'est ensuite prononcé sur la rencontre de demain : "C'est un match important, évidemment, parce qu'il ne reste plus beaucoup de temps avant la fin de la phase de championnat. C'est le moment d'engranger le plus de points maximum... et puis on verra. Le match de demain est capital. Nous allons essayer de bien jouer, comme nous l'avons fait contre Las Palmas" a-t-il déclaré avant de se prononcer sur la possibilité de finir dans le Top 8 et la nouvelle formule de cette Ligue des champions : "Il n'y a pas beaucoup d'options, mais la seule passe par gagner les deux matchs restants. Si nous devons jouer les 16e de finale, nous le ferons à 100%. Il ne faut pas oublier que le calendrier sera encore plus exigeant, mais nous y sommes habitués. C'est encore difficile à dire. Pour l'instant, le fait de jouer deux matchs de plus me fait dire que je suis plutôt contre, mais c'est quelque chose de nouveau et quand quelque chose de nouveau arrive, il faut l'évaluer calmement. Après ces deux matchs, nous l'évaluerons bien."
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.
Live