MadeInFOOT
·7. April 2025
Real Madrid - La prise de parole forte de Kylian Mbappé contre le racisme

MadeInFOOT
·7. April 2025
Lors d'une longue interview accordée aux médias espagnols de La Sexta, plusieurs sujets ont été abordés par le Français, dont celui du racisme.
Le capitaine des Bleus, Kylian Mbappé, a accordé une longue interview à La Sexta. L'occasion pour l'attaquant madrilène d'aborder plusieurs sujets. L'actuel joueur du Real Madrid est longuement revenu sur son aventure en terre parisienne, sans oublier son transfert et ses premiers mois dans son club de cœur, le Real Madrid. Mais le Français a aussi évoqué le racisme, lui qui participe activement à lutter contre ce fléau à travers la Fondation Mbappé. L'été dernier, Kylian Mbappé avait également pris position concernant la montée des extrêmes dans son pays natal : "Plus que jamais, il faut aller voter. Il y a vraiment urgence. On ne peut pas mettre le pays entre les mains de ces gens-là, c’est vraiment urgent. On a vu les résultats, c’est catastrophique", avait confié le Bondynois devant les médias. Aujourd'hui encore, le Français veut faire front contre le racisme et la montée des extrêmes.
"Le plus important, ce que j’inculque dans ma Fondation, c’est qu’il faut apprendre à vivre ensemble. Tout le monde a des différences, on vient chacun d’une partie du monde différente, mais on peut apprendre de tout le monde. On peut vivre ensemble. C’est le plus important, et c’est le message de ma Fondation. Avec les enfants, c’est la première chose qu’on apprend : untel vient de tel quartier, untel est riche, untel vient d’ailleurs, mais ils s’assoient tous à la même table, mangent la même chose et vivent les mêmes expériences. C’est ce que je veux pour ce monde. Je ne peux pas changer le monde, mais je peux faire ce que je peux de mon côté", a affirmé le Français.
Il est également revenu sur les actes racistes subis par son coéquipier Vinícius Jr. depuis son arrivée dans le club de la capitale espagnole. "Le racisme ? Cela fait partie de la vie, ce n’est pas que dans le foot. Il faut le stopper, prendre des mesures. Les joueurs sont plus solidaires qu’avant, mais ce n’est pas suffisant. C’est très difficile pour nous, mais nous sommes connus et il y a beaucoup de gens qui nous aiment. Il faut prendre soin des gens qui ne sont pas dans notre situation", a conclu Kylian Mbappé au micro de La Sexta.
Live