Real Madrid - Le bilan environnemental catastrophique de la virée de Kylian Mbappé à Stockholm ! | OneFootball

Real Madrid - Le bilan environnemental catastrophique de la virée de Kylian Mbappé à Stockholm ! | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·18. Oktober 2024

Real Madrid - Le bilan environnemental catastrophique de la virée de Kylian Mbappé à Stockholm !

Artikelbild:Real Madrid - Le bilan environnemental catastrophique de la virée de Kylian Mbappé à Stockholm !

Dans son édition du jour, L'Equipe a calculé le bilan carbone de la virée de Kylian Mbappé en Suède. Des chiffres qui donnent le vertige.

Le voyage de Kylian Mbappé en Suède ne cesse de faire parler. Si le joueur serait actuellement visé par une plainte pour viol après sa soirée passée en boîte de nuit la semaine dernière, il s'apprête tout de même à reprendre la compétition avec le Real Madrid, ce samedi soir (21 heures) sur la pelouse du Celta Vigo. De son côté, L'Equipe a dressé le bilan de la sortie de l'attaquant français que ce soit sur le plan économique et écologique.


OneFootball Videos


Une virée à 100 000 euros

Parti de Madrid le mercredi 9 octobre, Kylian Mbappé a, au total, parcouru 6 600km en faisant escale à Stockholm, donc, mais aussi en Corse et au Bourget, avant de rentrer en Espagne lundi dernier dans l'après-midi, toujours à bord d'un Embraer Legacy 550 d'une capacité de 8 places. Selon les estimations d'un pilote de ligne au quotidien sportif, le Français aurait dépensé aux alentours de 100 000 euros en cinq jours et émis près de 25 tonnes de CO2, selon l'outil de calcul Small Emitters Tool, soit 2,5 fois plus que ce que peut émettre en moyenne un Français sur un an (10 tonnes de CO2).

Impressum des Publishers ansehen