OnzeMondial
·29. März 2025
Real Madrid : le clash se poursuit, Tebas répond (encore) à Ancelotti

OnzeMondial
·29. März 2025
La bataille n’est pas terminée. Après avoir répondu sèchement au dirigeant espagnol en conférence d’avant-match face à Leganes, l’Italien a été critiqué à son tour.
Entre le Real Madrid et Javier Tebas, les mots ne sont pas tendres. Le président de la ligue de football espagnole, très critique envers les Merengues, avait été condamné par Carlo Ancelotti plus récemment. Ce dernier avait expliqué que Tebas manquait de respect au club et aux entraîneurs, ajoutant que la ligue ne laissait pas assez de temps de repos aux joueurs.
Toujours en conférence de presse, l’Italien ne s’est pas gêné pour en rajouter une couche : « Je savais déjà qu’il (Javier Tebas) était obsédé par le Real Madrid, je ne savais pas qu’il était aussi obsédé par son entraîneur. »
Dans un tweet ce matin, l'attaquant a piqué à nouveau Ancelotti, reprenant d’anciennes déclarations datant de l’époque où l’ancien d’Everton exprimait un certain regard sur la question du passage de trois à cinq changements par match.
Carlo Ancelotti lorsqu'il était à Everton : « Personnellement, je pense que trois changements suffisent à changer le cours du match. En faire cinq, je ne sais pas, je pense que cela peut changer l'intensité du match. Je comprends que certains souhaitent en faire cinq, mais si vous devez laisser un joueur au repos parce qu'il y a beaucoup de monde, vous pouvez le laisser sur le banc en début de match ».
Deuxième propos repris par Javier Tebas : Sky Sport, 18 décembre 2020 : « Faire des remplacements est compliqué, car je change souvent d'avis. Tous ceux qui sont entrés en fin de match ont été excellents. Isco, Camavinga, Jovic et Rodrygo ont changé la dynamique du match. Avec ces cinq remplacements, nous avons l'avantage, car nous avons beaucoup de qualité. »
Déclarations d'après-match contre Valence, 19 septembre 2021 : « Quand le jeu s'effondre, si on a de l'énergie sur le terrain, on en profite. Les cinq remplacements sont bénéfiques pour nous, car nous avons des joueurs rapides et puissants pour exploiter les espaces. » ABC, 29 août 2022, après le match contre l'Espanyol : « La dynamique est bonne. »
La suite de la série « Ancelotti VS Tebas » continuera sans surprise ce soir puisque le Real accueille Leganes.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.