OnzeMondial
·10. Januar 2025
OnzeMondial
·10. Januar 2025
Grosse polémique après le match tendu entre le Real Madrid et Majorque. Des femmes de joueurs ont passé un très mauvais moment en Arabie Saoudite.
Nouveau scandale après un match déjà tendu sur le terrain entre le Real Madrid et Majorque en demi-finale de Supercoupe d'Europe (3-0). Cristina Palavra, épouse du majorquin Dani Rodríguez, a dénoncé un harcèlement dont elle et d’autres personnes ont été victimes après la rencontre.
Dans une interview pour Esports IB3, Cristina Palavra a décrit une sortie difficile du stade, marquée par l'absence de sécurité. Elle explique que des hommes présents dans les gradins les ont harcelées en prenant des photos de près sans leur consentement. Natali, l’épouse du gardien Dominik Greif, a également été ciblée. « La sortie a été un peu compliquée. Nous étions avec les enfants, sans sécurité. La vérité, c’est que les hommes de ce pays se sont rapprochés pour nous prendre en photo de près et nous ont harcelées. Natali, la femme de Dominik Greif, a également été ciblée. Nous étions un peu désorientées, car il n’y avait personne pour nous protéger. La sortie a été très mal gérée. Nous étions en groupe avec l’organisation et tout, mais nous n’avons rien pu faire de plus. Nous avons rejoint le bus comme nous avons pu. C’est tout ce qu’il y avait à faire », a confié l'épouse du joueur.
Pere, un supporter du Real Majorque présent au stade, a confirmé les faits au micro de la Cadena COPE. Selon lui, les supporters locaux ont harcelé les spectateurs de Majorque tout au long du match en les provoquant et en s’en prenant aux enfants et aux personnes âgées. « Nous étions très peu de supporters du Real Majorque et nous n’avons pas été pris en charge ni protégés. Ils nous ont mélangés avec les supporters locaux qui, pendant tout le match, nous ont dérangés, se sont moqués de nous et ont provoqué les enfants et les personnes âgées ». Mais plus grave encore. Selon ce même supporter, les femmes ont été victime d'attouchements. « Ça a été très désagréable, mais le pire, c’était qu’à la fin du match, lors du trajet entre les gradins et le bus, ils nous ont insultés et formé des haies de centaines de personnes. Ils nous ont pris en photo sans notre consentement, donné des coups derrière la tête… C’était très désagréable, mais le pire, c’est ce qu’ont subi les femmes : elles ont subi des attouchements. Oui, des attouchements ». Affreux récit...
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.