OnzeMondial
·20. Februar 2025
Real Madrid – Manchester City : des chants homophobes contre Guardiola à Bernabeu !

OnzeMondial
·20. Februar 2025
Pep Guardiola, le manager de Manchester City, a été ciblé par des chants homophobes durant la soirée du côté de Santiago Bernabeu.
Santiago Bernabéu a vécu ce mercredi une soirée mémorable lors du match entre le Real Madrid et Manchester City. L’équipe d’Ancelotti a livré sa meilleure prestation de la saison, écrasant les Citizens et permettant à Mbappé d’inscrire son premier triplé en Ligue des Champions sous le maillot madrilène.
Seulement, la soirée est aussi marquée par un gros bémol. Comme le raconte Marca, l’ambiance survoltée du stade a conduit les supporters madrilènes à franchir les limites de l'acceptable à plusieurs reprises, en s'en prenant à Pep Guardiola. Alors que le Real menait déjà 2-0, des chants à caractère homophobe ont retenti dans les tribunes : « Oh, Guardiola, comme tu as l’air maigre. D’abord c’était la drogue, aujourd’hui on te voit dans Chueca ». Une référence au quartier de Chueca dans Madrid, connu pour être gay-friendly.
Par la suite, lorsque Mbappé a inscrit son troisième but, l’ironie a pris le dessus avec des chants répétés : « Guardiola, reste avec nous ». Le match s’est conclu sous les "olés" du public alors que le Real Madrid faisait circuler le ballon avec un tiki-taka qui semblait narguer Guardiola. Malgré cette ambiance hostile, l’entraîneur catalan a fait preuve de classe à la fin du match. Après avoir serré chaleureusement la main de Carlo Ancelotti dans une accolade respectueuse, Guardiola a aussi salué les joueurs madrilènes et le corps arbitral.
Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.