Roberto De Zerbi (OM) : "Je suis amoureux de mon équipe" | OneFootball

Roberto De Zerbi (OM) : "Je suis amoureux de mon équipe" | OneFootball

Icon: Foot National

Foot National

·25. Oktober 2024

Roberto De Zerbi (OM) : "Je suis amoureux de mon équipe"

Artikelbild:Roberto De Zerbi (OM) : "Je suis amoureux de mon équipe"

Roberto De Zerbi, entraîneur de l’OM, était face à la presse, à deux jours de la réception du PSG.

Le match le plus attendu de l’année. Ce dimanche soir (20h45), l’Olympique de Marseille reçoit le Paris-Saint-Germain dans le cadre du choc de clôture de la neuvième journée de Ligue 1. Une rencontre qui pourrait permettre au club de la cité phocéenne de revenir à hauteur de son adversaire en cas de victoire. Présent en conférence de presse d’avant-match ce vendredi, à deux jours du premier Classique de la saison, Roberto De Zerbi en a profité pour faire l’éloge de son groupe. "J'attends toujours beaucoup de mes joueurs. Je suis amoureux de mon équipe, qui est très forte et avec des joueurs de très haut niveau. Il faut encore améliorer certains aspects. Mais honnêtement, l'équipe est forte. Pour moi, c'est juste que j'en attends beaucoup de leur part" a fait savoir l’entraîneur Italien, qui a donné des nouvelles rassurantes de Lilian Brassier et Amir Murillo. De leur côté, Ulisses Garcia et Quentin Merlin sont toujours incertains.


OneFootball Videos


L’Olympique de Marseille pourra compter sur le deuxième joueur le plus décisif de Ligue 1 juste derrière… un certain Bradley Barcola. Auteur de six buts et deux passes décisives en huit apparitions, Mason Greenwood est l’homme fort de ce début de saison marseillais. "J'attends encore plus de lui. C'est un joueur différent des autres, il est vraiment très bon, mais il peut être encore plus complet, encore plus homme d'équipe. Il doit travailler sur la phase sans ballon" a commenté son coach ce vendredi. "Mais il est jeune, il est humble, très disponible. Il peut devenir un joueur total. Mon travail, c'est de faire progresser les joueurs" a-t-il poursuivi à ce sujet.

"J'essaie toujours d'aligner les joueurs les plus forts sur le terrain"

Ce match devrait permettre à Adrien Rabiot d’enchaîner un second match en tant que titulaire… face à son club formateur qu’il n’avait pas quitté en bons termes en 2019. "Il a bien fait de choisir l'OM, évidemment. C'est toujours mieux d'avoir un joueur comme Adrien Rabiot dans votre équipe, pas comme adversaire" a savouré Roberto De Zerbi. "Il a 29 ans, il sait jouer ce genre de matchs. Il faut qu'il soit tranquille. Mais j'aime bien avoir des joueurs motivés, qui ont un peu le sang chaud." Sauf énorme surprise, « Le Duc » devrait être aligné dans l’entrejeu marseillais ce dimanche soir sur la pelouse du Stade Vélodrome.

L’international français devrait être associé à son vice-capitaine Pierre-Emile Hojbjerg. Ou pas. "Kondogbia peut jouer comme milieu et défenseur. C'est ce qu'il a parfois fait avec Simeone à l'Atlético. C'est un joueur intelligent, c'est un grand joueur tant en dehors que sur le terrain. Après, on a d’autres options" rappelle l’ancien coach de Brighton et du Shakhtar Donetsk. "Il nous apporte quelque chose de différent. Au milieu, on a Rabiot et Hojbjerg qui sont deux très grands joueurs. J'essaie toujours d'aligner les joueurs les plus forts sur le terrain. Et on voit après pour la position" a-t-il conclu dans des propos retranscrits par nos confrères de RMC Sport.

Retrouvez l'actualité du monde du football en France et dans le monde sur notre site avec nos reporters au coeur des clubs.

Impressum des Publishers ansehen