Romain Molina : “Un club comme l’OL qui t’annonce 150 millions de vente ou Lopez qui nous annonçait je ne sais quoi, c’était complètement irréaliste et ça ne pouvait pas passer” | OneFootball

Romain Molina : “Un club comme l’OL qui t’annonce 150 millions de vente ou Lopez qui nous annonçait je ne sais quoi, c’était complètement irréaliste et ça ne pouvait pas passer” | OneFootball

Icon: Girondins4Ever

Girondins4Ever

·2. Mai 2025

Romain Molina : “Un club comme l’OL qui t’annonce 150 millions de vente ou Lopez qui nous annonçait je ne sais quoi, c’était complètement irréaliste et ça ne pouvait pas passer”

Artikelbild:Romain Molina : “Un club comme l’OL qui t’annonce 150 millions de vente ou Lopez qui nous annonçait je ne sais quoi, c’était complètement irréaliste et ça ne pouvait pas passer”

Lors d’une nouvelle vidéo sur sa chaîne YouTube, Romain Molina, s’est exprimé sur la situation actuelle du football français. Il a notamment évoqué la nouvelle information selon laquelle une réunion va se tenir ce vendredi avec la DNCG. Cela risque de mal se passer pour pas mal de clubs de Ligue 1 et Ligue 2. Il a notamment ciblé Monsieur Mickeler, patron de la DNCG.

Le sujet était : Panique sur le foot français : qui va passer la DNCG cet été ?


OneFootball Videos


“Ce monsieur, sous son patronage on a laissé tout faire pour Sochaux, pour Bordeaux… Sochaux, six mois avant il n’y avait pas de soucis puis on s’aperçoit qu’il y a un trou de 10 ou 20 millions. Je ne parle même pas pour Bordeaux la dernière saison… C’est complètement lunaire. C’est-à-dire qu’on a quelqu’un avec sa commission, qui ont été très laxistes et permissifs, qui a accepté au final ou qui n’y a vu que du feu, je n’en sais rien parce qu’il y a des gens très compétents à la DNCG. Malheureusement les compétents ce sont les petites mains, et après il y a ceux qui prennent les décisions soumises aux politiques bien évidemment et aux intérêts, qui ne viennent des fois que pour juger. Ce ne sont pas les petites mains salariées qui font tout et qui comprennent qu’à un moment donné, 2+2 ça ne fait pas 9 ! Ces clubs ont vécu au-dessus de leurs possibilités malgré l’argent de CVC, malgré tout. On le rappelle, il y a quelques années, ils ont pris des dizaines de millions de cash pour se retrouver à l’agonie. Il va aussi falloir à un moment donné se poser la question de la DNCG et de sa responsabilité. […] Donc c’est tout un système qui se casse la gueule. Mais si la DNCG respecte ce qu’elle vient de dire, en étant intraitable, ce qu’elle n’a jamais été, il y a quasiment 40% des clubs qui ne la passent pas. L’OL ne la passe pas, Martigues ne la passe pas, il y en a plein qui ne la passent pas. Je ne sais pas comment ils vont faire. Il va falloir trouver un juste milieu parce qu’on ne peut pas non plus faire ça. Je pense qu’il faut être réaliste, c’est-à-dire qu’un club comme l’OL qui t’annonce 150 millions de vente ou Lopez qui nous annonçait je ne sais quoi, c’était complètement irréaliste et ça ne pouvait pas passer. Malheureusement ça passait à chaque fois.”

Retranscription Girondins4Ever

Impressum des Publishers ansehen