Le Journal du Real
·7. April 2025
Saka veut faire « franchir le pas » à Arsenal en C1 contre le Real Madrid

Le Journal du Real
·7. April 2025
Le Ballon d’or, un rêve pour Saka : « C’est un rêve. Je pense que c’est un rêve pour beaucoup de joueurs. Je travaille simplement dur pour faire de mon mieux pour mon équipe ».
Sur sa gestion des blessures et une potentielle frustration : « C’était difficile pour moi, c’est arrivé à un mauvais moment, mais je me concentre maintenant sur les points positifs et je ne pouvais pas demander à revenir à un meilleur moment de la saison que maintenant ».
Si couper lui a fait du bien pendant sa blessure : « Je pense que cela m’a fait beaucoup de bien mentalement. Évidemment, j’ai eu beaucoup de mal au début à découvrir l’étendue de ma blessure, à savoir que j’allais être opéré, c’était très dur pour moi d’entendre la nouvelle, mais une fois que c’était fait et réussi, je me suis concentré sur le fait de revenir plus fort et j’ai eu beaucoup de temps.
« Ces cinq dernières années, j’ai enchaîné les matches et c’est donc la première fois que je fais une vraie pause. C’était la première fois que je faisais une vraie pause. J’ai pu faire beaucoup de choses que je ne fais pas d’habitude. C’est vraiment agréable d’être de retour et je me sens frais mentalement.
Sur l’importance des supporters pour le match de demain : « En tant que joueurs, nous sommes prêts et nous avons envie de jouer, mais je n’ai aucun doute sur le fait que les supporters seront, eux aussi, prêts demain et qu’ils contribueront à créer la plus belle soirée que l’Emirates n’ait jamais connue ».
Enfin, franchir le pas en C1 : « Cela signifierait beaucoup pour nous. C’est la première fois que le club participe à deux quarts de finale consécutifs de la Ligue des champions depuis un certain temps maintenant, alors demain soir, nous voulons passer à l’étape suivante et essayer de franchir le pas.
« C’est Madrid, il faut respecter cela et accepter ce qu’ils ont fait dans l’histoire, mais demain, tout peut arriver, nous ne devons pas trop nous concentrer là-dessus ».
Sur son avenir et son contrat : « Pour moi, je veux gagner et je veux gagner en portant ce badge, donc je pense que c’est assez clair. Les supporters savent à quel point je les aime et, comme vous l’avez vu mardi, je pense qu’ils m’ont aimé en retour. Je suis vraiment heureux d’être ici. Je me concentre sur la victoire.
« Je suis très heureux d’être ici et je me concentre sur la victoire. C’était spécial. Il fallait être dans le stade [mardi] pour comprendre et ressentir le bruit et l’énergie qu’ils ont déployés pour moi. Je suis réellement reconnaissant, je veux juste gagner ici ».
Sur les comparaisons entre lui, Mbappé et Vini : « Je pense que c’est une question d’opinion. Je pense que tout le monde aura quelque chose de différent à dire, mais je ne veux pas vraiment m’asseoir ici pour dire qu’ils sont un niveau au-dessus de moi et des choses comme ça, parce que ce n’est pas ma façon de penser. Je laisse à chacun le soin d’exprimer son opinion, mais les autres choses parleront d’elles-mêmes.
Un rêve de jouer face au Real Madrid ? : « Tout à fait ! C’est une très grande soirée et les enjeux sont importants face à l’une des meilleures équipes de la compétition. Je pense donc que c’est un match dans lequel je veux absolument m’impliquer.
Live