Sans club depuis cet été, cette ancienne star du PSG s’envole pour le Portugal | OneFootball

Sans club depuis cet été, cette ancienne star du PSG s’envole pour le Portugal | OneFootball

Icon: Trivela

Trivela

·7. Februar 2025

Sans club depuis cet été, cette ancienne star du PSG s’envole pour le Portugal

Artikelbild:Sans club depuis cet été, cette ancienne star du PSG s’envole pour le Portugal

À 32 ans, l’international français Layvin Kurzawa s’apprête à rejoindre le Portugal, où il devrait signer un contrat de six mois en faveur de Boavista.

Au Portugal, le mercato hivernal est officiellement terminé, mais les clubs peuvent encore valider quelques opérations. Celles-ci concernent notamment le marché des joueurs libres. C’est ainsi que le club de Boavista, qui est actuellement la lanterne rouge du championnat portugais, va très certainement pouvoir engager une ancienne star de la Ligue 1, en la personne de Layvin Kurzawa.


OneFootball Videos


Layvin Kurzawa file au Portugal

Selon le journal L’Équipe, tous les voyants sont au vert. Le joueur de 32 ans, qui n’avait plus de club depuis son départ du Paris Saint-Germain au cours de l’été dernier, aurait voyagé jusqu’à Porto ce jeudi, afin de signer en faveur de Boavista. Toujours d’après la source indiquée, le latéral gauche devrait s’engager pour un contrat de six mois avec le club portugais.

Une belle opportunité pour relancer une carrière qui bat de l’aile. S’il s’était affirmé parmi les tous meilleurs joueurs français à son poste par le passé, Layvin Kurzawa sort d’une très longue période de disette, et compte bien trouver un second souffle.

Panique à Boavista ?

Pour retrouver la trace d’une rencontre officielle disputée par Layvin Kurzawa, il faut remonter au 21 octobre 2023 : date d’une large victoire parisienne à domicile face à Strasbourg (3-0). Ce jour-là, le Français avait disputé 8 minutes, et ainsi mis fin à une très longue absence, causée notamment par une grave blessure au genou contractée la saison précédente, avec Fulham.

Sans club depuis cet été, le natif de Frejus n’a donc quasiment plus joué au haut niveau depuis près de deux ans, ce qui laisse place aux doutes concernant sa capacité à aider le Boavista sur cette fin de saison. Actuellement dernier de Liga Portugal avec seulement 12 points glanés en l’espace de 20 journées, le club basé à Porto n’est plus à ce risque près.

Crédit photo : Koji Watanabe/Getty Images

Impressum des Publishers ansehen