Le Journal du Real
·19. Dezember 2024
Le Journal du Real
·19. Dezember 2024
David Alaba est passé par toutes les émotions ce mercredi soir. D’un côté, il a partagé la joie de ses coéquipiers du Real Madrid, qui ont remporté la finale de la Coupe Intercontinentale contre Pachuca, un match auquel il n’a pas pris part en raison de sa rééducation après une grave blessure au genou.
Seulement cette joie a été ternie par une bien triste nouvelle. En effet, d’après AS, le défenseur Merengue a appris le décès de Dietmar Constantini, l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale autrichienne, qui a guidé la sélection entre 2009 et 2011.
C’est sous les ordres de ce coach que l’ancien du Bayern fait ses débuts avec l’Autriche en octobre 2009. Un moment marquant pour le défenseur du Real Madrid, qui a tenu à rendre hommage à celui qui a joué un rôle clé dans le début de sa carrière internationale.
Sur ses réseaux sociaux, David Alaba a tenu a exprimer sa gratitude : « Tu m’as permis de débuter en équipe nationale et tu as toujours été là pour moi. Sans toi, je ne serais pas là où je suis aujourd’hui. Merci pour tout et que tu reposes en paix, coach ».
Un message poignant qui témoigne de l’importance de Constantini dans la carrière d’Alaba, alors que ce dernier continue son parcours de rétablissement et espère retrouver les terrains prochainement