Santos - L'énorme émotion de Neymar lors de sa présentation à Santos | OneFootball

Santos - L'énorme émotion de Neymar lors de sa présentation à Santos | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·1. Februar 2025

Santos - L'énorme émotion de Neymar lors de sa présentation à Santos

Artikelbild:Santos - L'énorme émotion de Neymar lors de sa présentation à Santos

Une arrivée de Rockstar en hélicoptère, l'héritage d'un numéro mythique, la sensation d'un bond dans le passé, Neymar a vécu un vendredi de rêve. Pour clouer le tout, la star brésilienne a été présentée, sous une pluie battante et dans un stade remplie de nostalgie. Le Brésilien n'a pas pu retenir ses larmes.

C'est une des grandes lignes de l'histoire moderne du football qui s'écrit sous nos yeux. Le petit prince est devenu Roi. Douze ans après son départ, Neymar Junior revient en Sénior à Santos. À 32 ans, il a signé un contrat de six mois avec son club formateur, et peut-être qu'il regrette déjà cette courte durée. Dans l'optique de retourner en Europe après ce court passage au Brésil, Neymar risque de vivre une demi-année plus qu'intense au coeur de son berceau. "Nous faisons les plus grands efforts pour qu'il puisse rester toute l'année", a tout de même déclaré le vice-président de Santos, Fernando Bonavides, qui ne veut pas croire à un rêve aussi écourté.


OneFootball Videos


Neymar incontrôlable

Arrivé en hélicoptère sur le centre d'entraînement de Santos, vendredi matin, Neymar a enlacé toutes les personnes se trouvant sur son passage. Puis, à l'heure de signer son contrat, l'ancien barcelonais, qui endossait le numéro 11 à ses débuts, a récupéré le mythique numéro 10, porté par "O Rei" Pelé, qui n'a pas été porté la saison passée, puisque Santos évoluait en seconde division. "Son arrivée représente la renaissance du Santos", a admis un supporter de Santos, au micro de RMC Sport. Sous une pluie divine, Neymar a été présenté au stade Vina Belmiro, devant plus de 16 000 personnes. En 2013, Neymar avait promis un retour à ses fans, en écrivant : "Je pars, mais... je reviens". Un écrit déposé au centre d'entraînement, avant son départ au FC Barcelone. Un maillot géant a donc été déployé, avec un rappel à cette promesse, qui est finalement tenu. Face à la foule, Neymar n'a pu retenir ses émotions et a fondu en larmes. "C'est un jour très spécial pour moi (...) je m'en souviendrai toute ma vie", a ainsi déclaré le meilleur buteur de la Seleçao.

Impressum des Publishers ansehen