SC Bastia – Benoît Tavenot : « Je suis en colère, on a fait des dingueries » à Grenoble (3-2) | OneFootball

SC Bastia – Benoît Tavenot : « Je suis en colère, on a fait des dingueries » à Grenoble (3-2) | OneFootball

Icon: MaLigue2

MaLigue2

·4. Januar 2025

SC Bastia – Benoît Tavenot : « Je suis en colère, on a fait des dingueries » à Grenoble (3-2)

Artikelbild:SC Bastia – Benoît Tavenot : « Je suis en colère, on a fait des dingueries » à Grenoble (3-2)

D’une position favorable, le SC Bastia pensait ramener trois points d’Isère mais a finalement tout perdu en l’espace de 15 minutes (temps additionnel compris) ce vendredi soir, sur la pelouse du Grenoble Foot 38 ! En effet, alors que Boutrah et Akueson (forçant un CSC) avaient trouvé le moyen de répondre à Kérouédan, les Corses ont capitulé dans les dernières minutes de la rencontre et encaissé des buts de Sylvestre puis de Benet sur penalty. Découvrez la réaction dure mais lucide du coach bastiais Benoît Tavenot en conférence de presse d’après match, partagée par le club sur ses réseaux sociaux.


OneFootball Videos


« Je ressens plus de la colère que de la frustration. On est frustrés quand on sort d’un match où l’on fait totalement ce qu’il faut (et que l’on perd), mais on n’a pas totalement fait ce qu’il fallait ce soir. Malgré ça, on mène 2-1 à la 82e, il faut savoir fermer la boutique, faire preuve d’un peu plus de maturité et gagner ce match-là. Je suis gêné de notre animation défensive, qui était notre point fort mais est devenu notre point faible ce soir. On était en déséquilibre en permanence. On a beaucoup eu le ballon, mais à chaque fois qu’ils le récupéraient, ils nous faisaient mal. La solidité, ça concerne tout le monde, mais là on n’a pas été performants. J’espère que c’est une bonne piqûre de rappel, parce que j’ai un gros goût d’amertume en bouche. Il faut évacuer ça au plus vite et préparer le derby contre l’ACA vendredi prochain. »

« Dans ce qu’on a dégagé, c’est le premier match dans la saison où je termine le match avec un mauvais goût en bouche. On a fait des matchs moyens, mais je sentais qu’on était consistants. Ce soir, on ne l’a pas été assez et on se fait punir froidement à la dernière minute, comme à Metz. Je suis en colère ce soir, je suis en colère après moi-même aussi. On a fait preuve de suffisance et on n’a pas respecté le jeu ce soir, tout simplement. On a fait des dingueries (sic) et on pouvait être menés 2-0 ou 3-0 après un quart d’heure de jeu ! »

Photo SC Bastia.

Impressum des Publishers ansehen