Son départ du PSG et Luis Enrique, Georgen s’exprime en toute franchise ! | OneFootball

Son départ du PSG et Luis Enrique, Georgen s’exprime en toute franchise ! | OneFootball

Icon: Parisfans.fr

Parisfans.fr

·1. April 2025

Son départ du PSG et Luis Enrique, Georgen s’exprime en toute franchise !

Artikelbild:Son départ du PSG et Luis Enrique, Georgen s’exprime en toute franchise !

Alec Georgen, latéral droit (ou gauche) de 26 ans de l’USL Dunkerque (arrivé l’été dernier depuis l’US Concarneau), va vivre une soirée spéciale ce mardi avec la demi-finale de Coupe de France 2024-2025 au Stade Pierre-Mauroy contre le Paris Saint-Germain (coup d’envoi à 21h10, diffusion sur France 3 et beIN SPORTS). Celui qui a été formé au PSG, avec une signature en professionnel en 2015, a évoqué auprès de L’Equipe son départ en 2019. Il est aussi question de l’équipe de Luis Enrique qu’il faut affronter ce soir.

Georgen « La rupture n’a pas été facile mais je me suis servi de tout ça. »

« Des regrets ? Tout joueur formé à Paris a ce rêve de s’imposer au PSG. Alors il y a une petite déception mais aucun regret. La rupture n’a pas été facile mais je me suis servi de tout ça. Le fait de t’entraîner avec des Ibrahimovic, Maxwell à 16 ans te fait progresser à vitesse grand V. Tu vois la rigueur sur et hors du terrain, les exigences. Quand je fais l’historique de ma carrière, je me dis que je n’aurais pas pu m’imposer au PSG à l’époque. Quand on est un jeune du PSG, on est vite mis très haut alors que je n’avais jamais joué en L1 ! Je m’entraînais avec les pros, j’ai beaucoup appris, mais je ne savais pas ce qu’était le niveau L1. Quand je suis redescendu, je me suis juste dit que je devais faire mes classes. Redescendre, c’est formateur. J’ai bossé et gravi les échelons petit à petit.

Georgen « Luis Enrique commence à en récolter les fruits. »

Que vous inspire le PSG actuel ? J’étais un peu déçu de la politique du club les saisons passées. Ils ont changé d’axe, ça veut créer un collectif, sans stars. Luis Enrique commence à en récolter les fruits. J’adore l’identité qu’ils mettent en place, c’est un peu ce qu’on essaie de faire ici. »

C’est bien de voir toute la lucidité et la maturité de Georgen. Bien sûr, il aurait aimé s’imposer au PSG et y gagner des titres. Mais il sait reconnaître qu’il n’avait pas sa place dans ce projet et qu’il fallait passer par d’autres expériences afin de grandir.


OneFootball Videos


Ce qu’il a plutôt bien fait, puisqu’il joue dorénavant en Ligue 2, avec un espoir de monter en Ligue 1 à Dunkerque et une demi-finale de Coupe de France contre le PSG. Et il pourrait encore avancer. Le Titi a su se servir de son vécu à Paris et ne pas baisser les bras quand il a fallu partir par une relativement « petite porte ».

Il va falloir maintenant réaliser une grande performance pour confirmer toute sa progression et avoir un espoir de qualification contre une équipe impressionnante. Georgen ne le cache pas, les dernières années n’étaient pas à son goût. Et on peut le comprendre. Le virage vers le collectif a fait le plus grand bien. Cette équipe pleine de fougue et de collectif est un plaisir à voir, avec un jeu offensif. Ce sera peut-être un peu moins plaisant à affronter.

Impressum des Publishers ansehen