Stade Brestois - Éric Roy pas convaincu par la mise au vert en Italie de l'OM ! | OneFootball

Stade Brestois - Éric Roy pas convaincu par la mise au vert en Italie de l'OM ! | OneFootball

Icon: MadeInFOOT

MadeInFOOT

·26. April 2025

Stade Brestois - Éric Roy pas convaincu par la mise au vert en Italie de l'OM !

Artikelbild:Stade Brestois - Éric Roy pas convaincu par la mise au vert en Italie de l'OM !

Présent en conférence de presse ce vendredi après-midi, Éric Roy est revenu sur la mise au vert de l’OM, dont il n’est pas le plus grand partisan.

Ce dimanche, Brest se déplacera au Vélodrome pour y affronter l’Olympique de Marseille. Si les Brestois n’ont plus rien à jouer en cette fin de saison, eux qui sont assurés de rester en Ligue 1 mais trop en retard pour espérer les places européennes, la situation n’est pas la même du côté des Phocéens. En effet, les hommes de Roberto De Zerbi n’ont pas le droit à l’échec pour cette fin de saison. Actuellement 2èmes du championnat, rien n’est encore joué pour les Marseillais dans une course à l’Europe qui a rarement été aussi serrée. De plus, les joueurs de l’OM n’arrivent plus à mettre un pied devant l’autre depuis plusieurs matchs. Face à cette petite crise sportive, le coach, en accord avec la direction du club, a mis en place une mise au vert plutôt spéciale. En effet, cette mise au vert n’a pas eu lieu en France mais bel et bien en Italie. Présent en conférence de presse ce vendredi, le coach de Brest a évoqué cette mise au vert, dont il n’est pas un grand fan.


OneFootball Videos


"C'est une mentalité très italienne"

"Je ne suis pas un grand fan parce que j'en ai fait beaucoup dans ma carrière. Mais pourquoi pas. C'est très italien dans l'esprit. Les Italiens ont une culture en rapport au foot, certainement beaucoup plus sérieuse, beaucoup plus organisée. Je n'ai pas joué dans le Calcio, mais en Angleterre. Autant les Anglo-Saxons sont très différents, autant plus au sud, en Italie, le football est quelque chose avec lequel on ne rigole pas. Quand les résultats ne sont pas là, on décrète des silenzio stampa, c'est-à-dire ne plus parler à la presse pendant un certain temps. Ou des ritiro, comme ils l'ont fait, pour recentrer l'équipe sur ses objectifs. C'est une mentalité très italienne. C'est quelque chose que je peux comprendre", a affirmé Éric Roy.

Impressum des Publishers ansehen